Camping

Parc national du Mont-Revelstoke

Faites l’expérience du camping dans la forêt pluviale tempérée intérieure de la Colombie-Britannique, une forêt unique au monde! Au milieu d’une forêt époustouflante, les campeurs se trouvent à quelques pas de panoramas montagneux saisissants.

 Réservations de camping

Les réservations pour la saison 2024 commenceront le 19 janvier 2024 à 8 h, heure du Pacifique. Il est possible de réserver un emplacement précis au camping Forêt de Neige et au terrain de camping désigné de l’arrière-pays du lac Eva et lacs Jade.

Réservez votre emplacement!

Terrains de camping dans Parc national du Mont-Revelstoke

 
 Camping dans l'avant-pays
 Camping dans l'arrière-pays


Matériel à apporter

Préparez-vous à votre séjour en camping. Notre vous fournit une liste d’articles essentiels à prévoir.

Permis

Les visiteurs doivent détenir les permis suivants pour camper dans Parc national du Mont-Revelstoke :

  • Laissez-passer de parc national ou carte Découverte – En vente en ligne, aux postes d’entrée, dans les centres d’accueil et aux postes d’accueil des campings qui sont dotés en personnel.
  • Permis de camping – Accessible en ligne (reservation.pc.gc.ca), par téléphone (1-877-RESERVE) ou au poste d’accueil du camping. À votre arrivée, inscrivez-vous au poste d’accueil du camping.
  • Permis de feu de camp – Si vous avez l’intention d’allumer un feu, vous pouvez acheter un permis en ligne, au moment où vous faites votre réservation, ou sur place, au poste d’accueil du camping.
Animaux de compagnie

Pour assurer la sécurité des animaux de compagnie et de la faune, vous devez garder vos animaux de compagnie en laisse en tout temps et ne jamais les laisser sans surveillance. Rangez leur nourriture à l’intérieur de votre véhicule pour éviter d’attirer la faune dans le camping.

Pêche

Il vous faut un permis de pêche de parc national. Vous pouvez vous en procurer un à un centre d’accueil de Parcs Canada. Renseignez-vous sur les règles particulières qui s’appliquent à la pêche dans un parc national.

Nettoyez votre emplacement. Protégez la faune.

Lorsqu’ils ne servent pas, les provisions, la nourriture pour animaux de compagnie, la vaisselle sale, les articles de toilette et les produits parfumés qui pourraient attirer des animaux sauvages doivent être rangés dans un véhicule ou une roulotte à parois rigides. Les glacières ne sont pas à l’épreuve des ours et doivent être rangées en tout temps!

Le personnel du parc et les campeurs déploient des efforts particuliers pour veiller à ce qu’aucun objet susceptible d’attirer des animaux sauvages ne soit laissé sans surveillance dans les emplacements de camping. Cliquez ici pour découvrir ce que vous pouvez faire pour assurer votre sécurité tout en veillant à ce que les animaux des parcs nationaux restent en vie et à l’état sauvage.

Remarque : En campant dans un parc national, vous consentez à ce que le personnel de Parcs Canada pénètre dans un emplacement sans surveillance pour enlever et ranger en lieu sûr les objets laissés à la vue qui pourraient attirer des animaux sauvages. Gardez votre emplacement propre afin de réduire les risques pour votre sécurité et celle de la faune.

Hébergement à l’extérieur du parc national du Mont-Revelstoke

Il existe de nombreuses options d’hébergement à l’extérieur du parc dans les collectivités de Golden et de Revelstoke et dans les environs.

Golden

Revelstoke

Date de modification :