Tout le territoire de Parcs Canada sur l’île Sidney sera fermé pour des raisons de sécurité publique afin de faciliter la chasse par les Premières nations du 1er novembre 2020 au 28 février 2021. Pour plus d'information

Votre visite à la Réserve de parc national des Îles-Gulf. sera différente de ce qu’elle était par le passé. Préparez-vous et sachez ce qui est ouvert et ce qui est fermé avant de partir.

À proximité des centres urbains, les îles Gulf sont une véritable oasis naturelle facile d’accès. Voguez sur des voies navigables protégées en voilier ou en kayak, au milieu d’îlots peuplés d’animaux sauvages comme les oiseaux marins et les baleines. Explorez les 15 îles de la réserve, empreinte d’une riche histoire et d’une faune sauvage abondante d’où s’élèvent les chants d’oiseaux mélodieux. Grimpez jusqu’au sommet des montagnes pour admirer les magnifiques panoramas des pics enneigés. Planifiez votre visite autoguidée d’une journée ou prévoyez un séjour plus long en camping ou à bord d’un kayak.

 

En vedette

  • Deux adultes au sommet d’une montagne regardent le paysage insulaire qui s’offre à eux.

    Randonnée

    Sortez un peu de votre tanière hivernale et dérouillez-vous les jambes en explorant les 13 sentiers aménagés de la réserve de parc national des Îles-Gulf.

  • Une membre du personnel de Parcs Canada sourit à pleines dents et tient avec soin un gros crabe dans sa main.

    Endroits préférés du personnel

    Vous trouverez peut-être l’inspiration pour votre prochaine visite à la réserve de parc national des Îles-Gulf sur la page « Endroits préférés du personnel ».

  • An adult and young Southern Resident Killer whale are photographed breaching side by side in the Salish Sea.

    Observation de la faune

    Renseignez-vous sur les meilleurs endroits pour observer la faune – y compris des endroits où observer les baleines depuis la rive!

Toutes les activités