Bulletins

L’utilisation récréative de véhicules aériens non habité (drones)

Émis le : 26 avril 2019

Date de levée : 13 décembre 2021

Le Règlement de l’aviation canadien définit un « véhicule aérien non habité » comme étant un aéronef entraîné par moteur. En tant que tel, conformément à l’article 2 du Règlement sur l’accès par aéronef aux parcs nationaux du Canada, l’utilisation récréative (vol) de véhicules aériens non habités, également connus sous les appellations d’UAV ou de drone, est interdite dans le parc national de Prince Albert.

L’utilisation d’aéronefs, y compris des véhicules aériens sans pilote, est interdite, sauf en vertu d’un permis prévu par le directeur de l’unité de gestion, et ladite utilisation doit être directement liée à l’administration du parc (article 6 du Règlement sur l’accès par aéronef aux parcs nationaux du Canada).

Si vous voyez quelqu’un utiliser un véhicule aérien sans pilote (UAV ou drone), veuillez le signaler au Service de répartition de Parcs Canada au 1-877-852-3100.

Pour plus d’informations sur les activités interdites dans le parc national de Prince Albert, visitez la page des activités interdites ou communiquez avec le centre d’accueil.


Date de modification :