Locations: Réserve de parc national Pacific Rim
Distance: Aller-retour de 650 km à partir de Vancouver, Colombie-Britannique

Faites une courte excursion de quatre jours sur l’île de Vancouver au bord de la mer. Explorez la forêt fluviale, profitez des kilomètres de plage sur le Pacifique, pagayez dans l’archipel Broken Group et vivez l’ultime expérience de surf sur la Côte Ouest.

 

Un groupe d’amis lors du coucher du soleil sur la plage Wickaninnish près du centre d’accueil Kwisitis 

Jour 1

Location: Réserve de parc national Pacific Rim, Long Beach
Distance: 270 km de Vancouver

Prenez un traversier à destination de Nanaimo pour une traversée d’une durée d’environ 1 heure 40. Dirigez-vous vers Tofino, Ucluelet et la réserve de parc national Pacific Rim. Marchez parmi les imposantes fougères de la forêt pluviale. Les arbres s’élèvent si haut dans les airs que vous ne pourrez en voir la cime! Explorez les plages sablonneuses qui se déroulent à l’infini. Regardez les vagues se briser sur la plage. Respirez l’air salé. Ça c’est le paradis!


Hébergement recommandé : Camping, camping de la Pointe-Green


Un visiteur parmi les grands arbres de la forêt pluviale au Réserve de parc national Pacific Rim 

Jour 2

Location: Réserve de parc national Pacific Rim

Près de 300 cm de pluie tombent chaque année à Pacific Rim. Elle est nécessaire à la croissance des grands arbres et du riche sous-bois vert de cette forêt. Marchez sur les promenades de bois qui serpentent à travers la forêt luxuriante et brumeuse, et identifiez des animaux et des plantes étranges comme le chionanthe de Virginie ou l’impressionnante limace terrestre!


Hébergement recommandé : Camping, camping de la Pointe-Green


Deux kayakistes dans l'archipel Broken Group 

Jour 3

Location: Réserve de parc national Pacific Rim, Secret Beach
Distance: 40 km du camping

Pagayez dans l’archipel Broken Group et découvrez plus de 100 îles et îlots dans la baie de Barclay. Glissez sur l’eau près des otaries se prélassant au soleil, observez la forêt de varech et profitez d’un pique-nique sur une plage de sable tranquille.


Hébergement recommandé : Camping, camping de la Pointe-Green


Deux surfeuses sur la plage Long 

Jour 4

Location: Réserve de parc national Pacific Rim, Tofino
Distance: 20 km du camping

Offrez-vous l’expérience d’une vie. Enfilez une combinaison isothermique et surfez dans les vagues. Rendez-vous à Tofino ou Ucluelet pour des leçons ou pour louer de l’équipement. Partez à l’assaut de la vague parfaite.

Vous ne voulez pas affronter les vagues? Plongez plutôt au cœur de la culture Nuu-chah-nulth en compagnie de guides des Premières Nations et découvrez leur histoire et leurs traditions.


Distance: Retour à Vancouver, 280 km