Les renseignements sont recueillis en vertu du paragraphe 4 (1) de la Loi sur l’Agence Parcs Canada et du paragraphe 8 (2) de la Loi sur les parcs nationaux du Canada pour le programme de suivi de l’intégrité écologique et les protocoles de suivis des ressources naturelles sont utilisés pour estimer l’abondance de population, connaitre le déplacement de la faune ainsi que mesurer les impacts de la fréquentation par les visiteurs et l’évolution des processus écologiques.

Étant donné que tout le contenu photographique ou vidéographique montrant un individu sera supprimé des fichiers suite au constat, l’Agence Parcs Canada ne sera pas en mesure de conférer des droits liés à l’accès des photos, des vidéos qui ont été pris.

Les renseignements personnels qui vous concernent seront administrés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette activité, veuillez consulter le fichier de renseignements personnels POU 938 (activités de sensibilisation) dans Info Source. Si vous avez des préoccupations relatives à la confidentialité, veuillez communiquer avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels de l’Agence Parcs Canada par courriel à l’adresse suivante : aiprpatip@pc.gc.ca.

L’Agence Parcs Canada utilise ces renseignements pour répondre à ses besoins en matière d’analyse stratégique, de recherche et d’évaluation et échange le résultat de ses analyses avec d’autres parties.

Le contenu photographique ou vidéographique de la faune receuilli peut être échangé avec Environnement et Changement Climatique Canada, Pêche et Océans Canada, Ressources naturelles Canada, le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les Changements climatiques du Québec, le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec aux fins de conservation et de gestion des ressources, ou avec les tierces parties autres que des gouvernements aux fins de conservation, de même que pour répondre aux besoins en matière d’analyse stratégique, de recherche et d’évaluation.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès du Commissaire à la protection de la vie privée concernant le traitement de vos renseignements personnels par l’Agence, vous pouvez vous prévaloir de ce droit en visitant le site Internet suivant : https://www.priv.gc.ca/fr/signaler-un-probleme/deposer-une-plainte-officielle-concernant-la-protection-de-la-vie-privee/deposer-une-plainte-visant-une-institution-du-gouvernement-federal/.