Parc national des Lacs-Waterton - INTERDICTION DE FAIRE DU FEU

Émis le : 23 juillet 2021

Date de levée : 23 août 2021

Conformément à l’alinéa 3(1)(c) du Règlement sur la prévention des incendies dans les parcs nationaux du Canada, il est INTERDIT d’allumer ou d’entretenir un feu dans le parc national des Lacs-Waterton, par ordonnance du directeur de l’Unité de gestion du parc national des Lacs-Waterton du Canada.

La présente interdiction vise TOUS les feux à ciel ouvert, SAUF, moyennant une supervision directe et répondant aux normes de l’Association canadienne de normalisation(Groupe CSA) ou de Underwriters Laboratories (UL):

• les foyers portatifs au propane;

• les cuisinières de camping et les barbecues au gaz ou au propane, conçus pour la cuisine ou pour le chauffage;

• les lanternes au propane ou au gaz (flamme contenue dans une enceinte);

• les appareils de chauffage pour terrasse (au propane, à catalyse ou à infrarouge).

LIEU : La présente interdiction vise le Parc national des Lacs-Waterton dans son intégralité, y compris tous les terrains de camping de l’avant-pays et de l’arrière-pays ainsi que toutes les aires de fréquentation diurne du Parc national des Lacs-Waterton.

RAISON : Prévention des feux de forêt en période de danger d’incendie élevé dans le parc national des Lacs-Waterton.

SANCTION : Le non-respect de cette interdiction représente une infraction à la Loi sur les parcs nationaux et pourrait entraîner la révocation immédiate du permis de camping ainsi que l’expulsion des titulaires. Les contrevenants s’exposent également a des poursuites en justice. Les contrevenants pourraient être poursuivis en justice en vertu de la Loi sur les parcs nationaux du Canada; amende maximale de 25 000 $.