La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

Communauto

Communauto

Depuis sa fondation en 1994, Communauto fait figure de pionnière en Amérique en tant que gestionnaire du plus ancien et de l’un des plus importants services d’autopartage à avoir vu le jour de ce côté-ci de l’Atlantique. Comptant également parmi les plus grandes entreprises du genre dans le monde, Communauto se définit avant tout comme une entreprise à vocation sociale et environnementale. Elle est la première à avoir proposé des voitures 100% électrique en Amérique du Nord ainsi que 2 types de service d’autopartage (avec ou sans réservation). Ce service repose sur un parc de 2 000 véhicules. Le réseau de Communauto s’agrandit toujours et il est maintenant présent dans 7 villes du Canada : Kingston, Ottawa, Gatineau, Montréal (Laval et Longueuil), Québec, Sherbrooke, Halifax, et, depuis 2012, à Paris.


Les Compagnons


Les Compagnons

Les Compagnons existent depuis les premières années d’activité du lieu historique national Louis-S.-St-Laurent. Au fil des ans, ils ont collaboré à de multiples activités tenues à l’intérieur du lieu historique ou dans le jardin des St-Laurent, notamment l’organisation des Vieux-Métiers en héritage et du Week-end des saveurs. Encore aujourd’hui, les bénévoles oeuvrant au sein des Compagnons continuent de travailler avec coeur à appuyer la mission du lieu historique et la diffusion du patrimoine. Les Compagnons sont un partenaire important du lieu historique national de Louis-S.-Laurent afin d’augmenter la qualité et l’étendue des services offerts aux visiteurs.


Les Comptonales

Les Comptonales

Depuis 2006, les Comptonales ont pour mandat de faire connaître les artisans de l'industrie agroalimentaire et les artistes de la région de la MRC (Municipalité régionale de comté) de Coaticook (comprenant 12 municipalités) dans un cadre qui favorise la proximité avec le grand public. Les visiteurs peuvent déguster les produits de la région et échanger avec les producteurs. Le lieu historique de Louis-S.-St-Laurent participe en tant que partenaire à cette fête gourmande.


Collaborateurs