Venez séjourner dans une maison de maître-éclusier restaurée ou le chalet Canalman et vivez l’expérience de vacances inoubliables. Parcs Canada a fait revivre ces maisons d’époque grâce à un souci exceptionnel du détail et des rénovations réfléchies, vous offrant ainsi la chance de vivre l’expérience du canal Rideau comme au XIXe siècle. Chaque lieu d’hébergement a son propre charme et offre un savant mélange de caractéristiques d’époque et de commodités modernes. Profitez d’une occasion unique de vivre comme un maître-éclusier sur un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Hébergements historiques sur le canal Rideau


La maison du maître-éclusier de Davis

Écluse 38 - Elgin, ON

Louez cette maison fortifiée en pierre qui surplombe le pittoresque lac Sand et regardez les bateaux passer l’écluse tout en vous reposant sur votre terrasse privée.

Renseignements sur la maison du maître-éclusier de Davis


Chalet Canalman à Newboro

Écluse 36 - Newboro, ON

La maison d’origine Canalman, qui se trouvait du côté sud du poste d’éclusage Newboro et a été déplacée en 1941, est un endroit paisible et magnifique empreint d’histoire.

Renseignements sur le chalet Canalman à Newboro


La maison du maître-éclusier de Beveridges - BIENTÔT!

Écluse 33 - Drummond/North Elmsley, ON

Construite en 1883 à la jonction des canaux Rideau et Tay et à quelques minutes seulement de la magnifique ville de Perth, cette imposante maison et le luxe qu’elle offre vous combleront