Continuation de la fermeture temporaire des lieux historiques nationaux en Nouvelle-Écosse continentale en raison de l'ouragan Dorian

À cause de l'ouragan Dorian, Parcs Canada avise les visiteurs et le public que la fermeture temporaire des lieux historiques nationaux en Nouvelle-Écosse continentale continue. Parcs Canada surveille attentivement la situation et les fermetures seront réévaluées au besoin.

MISE À JOUR (12 h, jeudi 12 septembre) : Les lieux historiques nationaux du Fort-Anne et de Grand-Pré sont ouverts. Le LHN de Port-Royal ouvrira le vendredi 13 septembre à 9 h. Cette décision sera réévaluée quotidiennement, basée sur la situation courante et la rétablissement du courant.

La sécurité des visiteurs constitue une priorité absolue pour Parcs Canada. Cette fermeture restera en vigueur jusqu’à ce que les conditions redeviennent sécuritaires et sera réévaluée au fil de l’évolution de la situation. Parcs Canada surveille également avec vigilance toute autre incidence sur d’autres parcs nationaux et lieux historiques nationaux de la région.

Parcs Canada mettra à jour son page Facebook, mais compte tenu de la possibilité de pannes de courant, nous demandons aux visiteurs de communiquer directement avec les sites avant de les visiter au cours des prochains jours.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez appeler la ligne nationale de renseignements de Parcs Canada en composant le 1-888-773-8888. (Téléimprimeur (TTY) : 1-866-787-6221) pour obtenir des mises à jour sur les fermetures.

Le lieu historique national de Port-Royal abrite une réplique de l’Habitation, lieu où, en 1605, Samuel de Champlain a participé à l’une des premières tentatives de colonisation européenne en Amérique du Nord sur des terres traditionnelles des Mi’kmaq. Des animateurs-guides costumés vous parleront des obstacles qu’ont dû surmonter les Français lors de l’établissement de cette nouvelle colonie. Laissez libre cours à votre imagination tandis que vous parcourez les rives du bassin Annapolis et contemplez le même horizon que les Mi'kmaq ont connu pour des milliers d'années et que Champlain a vu en 1605. En savoir plus

 

En vedette

Heures d’ouverture

17 mai au 13 octobre 2019
Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 902-532-2898 (en saison touristique)
Téléphone : 902-532-2321 (octobre à mai)
Courriel : information@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de l'Établissement-Melanson

    Les vestiges archéologiques de l’Établissement Melanson qui subsistent permettent de brosser un portrait saisissant des Acadiens qui vivaient sur les berges de la rivière Annapolis avant la Déportation, durant les XVIIe et XVIIIe siècles. Des panneaux d'interprétation le long d'un court sentier racontent cette histoire.

  • Lieu historique national du Fort-Anne

    Construit au début des années 1600 au bord de la rivière Annapolis en Nouvelle-Écosse, le fort Anne est le premier lieu historique national administré du Canada. Une toute nouvelle exposition intéractive vient s'ajouter au musée du quartier des officiers du domaine historique dont les murs en terre et les bâtiments restaurés témoignent de plusieurs siècles de lutte. Entrez!

  • Parc national et lieu historique national Kejimkujik

    Explorez 4000 ans d’héritage mi’kmaq. Campez au bord du lac, en plein cœur de la forêt acadienne. À Kejimkujik Bord de mer, tentez d’apercevoir des phoques communs depuis une plage tranquille. Émerveillez-vous devant la réserve de ciel étoilé. Kejimkujik possède plusieurs atouts. À vous de les découvrir!

  • Lieu historique national de Grand-Pré

    Découvrez les récits acadiens marquants dans un paysage pittoresque. Partagez les triomphes et les luttes de ce peuple en assistant à une présentation multimédia et en contemplant des objets témoins de ce pan troublant de l’histoire. Visitez le lieu historique national de Grand-Pré, un monument dédié à la culture acadienne et à la déportation.