Parc national du Canada Terra-Nova

Information aux visiteurs

Le littoral atlantique se révèle spectaculaire, bordé de longs promontoires et de fjords offrant des vues imprenables sur les baleines et les glaciers. Marais, étangs aux eaux calmes et forêt boréale à la faune variée prennent ensuite le relais. Le parc rend la beauté sauvage de Terre-Neuve accessible aux passionnés de plein air et aux amoureux de la nature de tous âges.

Nous remettons en état les infrastructures du parc national Terra-Nova!
Pour en savoir davantage, allez à : Ce qu'il faut savoir avant votre visite

Parcourez les liens ci-dessous pour obtenir de l’information à jour qui vous aidera à planifier votre visite :


 En vedette 

  • Foulez les vestiges d'un ancien volcan et admirez, depuis la colline Ochre, les vues majestueuses sur la diversité de paysages qu'offre le parc national Terra-Nova. 
  • La martre de Terre-Neuve est une espèce indigène menacée qui n'habite que les forêts insulaires. Les populations ont augmenté ces dernières années; peut-être aurez-vous la chance de repérer une martre dans le parc, l'une des rares 14 espèces de mammifères indigènes à Terre-Neuve.
  • Accédez au bassin de manipulation de Terra Nova qui regorge de créatures marines et palpez la surface épineuse d'une étoile de mer.
  • Venez chanter autour d'un feu sous les étoiles à l'aire de feu de camp du terrain de camping de Newman Sound.
  • En été, rendez-vous au théâtre extérieur de Newman Sound pour assister à des spectacles ou à des activités de soirée.
  • Découvrez un remède à tous vos maux sur le chemin des plantes médicinales.
  • Foulez le fond marin à marée basse à Newman Sound, tout en observant les oiseaux de rivage à la recherche d'un repas.
  • Le parc est le paradis du randonneur; il comprend environ 50 km de sentiers qui vont de promenades panoramiques en arrière-pays à de plus longues randonnées en surplomb de l'océan, comme le sentier côtier longeant une étendue abritée du littoral atlantique de Terre-Neuve.