Évadez-vous et venez découvrir et contempler les merveilles et les paysages saisissants du parc national le plus à l'est du Canada, Terra-Nova. Dans cet endroit magique, la terre et la mer étalent leurs attraits sous vos yeux. Percez les secrets de la forêt boréale insulaire en parcourant des sentiers riches de trésors naturels et culturels. Terminez la journée en beauté par une agréable soirée de théâtre sous les étoiles. Tout est en place que vous puissiez créer votre propre aventure!

En vedette

Camper à votre façon

Du camping au bord de la mer dans l'arrière-pays au camping sur le terrain du fjord Newman offrant de nombreuses commodités, nous avons les options de camping qui répondront à vos besoins. Apprenez-en plus sur toutes les façons dont vous pouvez faire du camping à Terra-Nova dès aujourd'hui!

Sentiers
Randonnée pédestre

Avec ses 80 km et plus de sentiers de randonnée allant des petites promenades d’une demi-heure aux randonnées difficiles de plusieurs jours, le parc national Terra Nova a de quoi plaire à tous les goûts.

Aventure en mer
Aventure en mer

Pagayez en longeant le littoral escarpé du parc Terra-Nova, ses vertigineux promontoires, ses anses abritées et ses bras, à l'affût des espèces sauvages, des baleines, des glaciers et de l'endroit idéal pour camper sous les étoiles où une douce solitude vous attend.

Une famille de cyclistes et un phare patrimonial

Votre entrée libre vers la découverte

Célébrez le 150e anniversaire du Canada à tous les endroits de Parcs Canada d’un océan à l’autre.

Obtenez votre carte d’entrée Découverte gratuite!

Canada 150

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national de Signal Hill
    Lieu historique national de Signal Hill

    Signal Hill met en valeur la riche histoire militaire de St. John’s et celle des communications, en plus d’offrir des vues spectaculaires sur la ville et l’océan. Laissez-vous séduire par les spectacles militaires et musicaux, les cérémonies émouvantes, les randonnées le long des côtes, le caractère dramatique des fortifications et la célèbre tour Cabot.

  • Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear
    Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear

    Au sommet d’un cap, au point situé le plus à l’est de l’Amérique du Nord, le phare du cap Spear surplombe un défilé d’icebergs à la dérive et des eaux peuplées de baleines et de marsouins. Son intérieur restauré vous offre un aperçu du quotidien d’un gardien de phare au XIXe siècle, sur la côte impitoyable de Terre-Neuve.

  • Lieu historique national de Castle Hill

    Un fort spectaculaire se dressant en sentinelle devant une ville côtière pittoresque. Des murs en pierre et des canons en fer qui font foi d’un passé turbulent. Découvrez le lieu historique national de Castle Hill, un bastion rappelant la lutte pour obtenir le contrôle du continent.

  • Lieu historique national du Cottage-Hawthorne

    Le cottage Hawthorne était la demeure terre-neuvienne du capitaine Bob Bartlett. Visitez des expositions et examinez des artéfacts des voyages de cet explorateur légendaire de l’Arctique. Admirez ce cottage de près de 200 ans, qui se révèle un excellent exemple de l’architecture pittoresque de Terre-Neuve.

  • Lieu historique national de l'Établissement-Ryan
    Lieu historique national de l'Établissement-Ryan

    Le port de Bonavista est un endroit panoramique où une entreprise de pêche terre-neuvienne du XIXe siècle reprend vie. Dans les édifices restaurés de l’établissement Ryan, des animateurs-guides qualifiés vous attendent. Parcourez une variété d’expositions et de présentoirs. Venez découvrir les 500 ans d’histoire de la pêche sur la côte est du Canada!

Heures d’ouverture

18 mai au 9 octobre
Heures d’ouverture variables.

Horaire complet 

Tarifs

Entrée gratuite en 2017. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 709-533-2706
Courriel : info.tnnp@pc.gc.ca