Lieu historique national du Canada du Fort-Anne

Activités

Le musée du quartier des officiers au lieu historique national du Fort-Anne le soir

Le calme règne désormais sur le terrain de rassemblement gazonné et les impressionnants remparts en terre du fort Anne. Mais ce lieu a été le théâtre d’une histoire tumultueuse qui a duré 400 ans. Dans le musée du fort, installé dans le quartier des officiers de 1797, découvrez comment les puissances européennes ont littéralement lutté pendant des centaines d’années pour avoir la mainmise sur ce lieu convoité. Dehors, explorez les talus, les douves et les bastions de défense et, à la tombée de la nuit, profitez d’une visite guidée du cimetière de la garnison à la lueur des chandelles.


Activités en vedette

Un visiteur et un interprète examinent la tapisserie au fort Anne.
Découvrez l'histoire et la culture militaires
Situé dans un quartier des officiers datant de 1797 qui a été restauré, le musée du fort Anne présente des artéfacts et des expositions retraçant près de quatre siècles d’histoire. Découvrez les batailles et les sièges qui se sont joués en ce lieu, tout en ayant un aperçu de la vie quotidienne misérable que menaient les occupants du fort.
Des enfants portent des sabots de bois dans le musée du quartier des officiers au lieu historique national du Fort-Anne
Ravivez le passé
L’histoire est plus qu’une simple collection de dates, de noms et d’artéfacts dans des vitrines. En prenant part à des activités interactives uniques, à des expériences autoguidées et à des promenades panoramiques, vous constaterez que le fort Anne redonne vie à des siècles de lutte et de conflit.