Common menu bar links

Fort Anne National Historic Site of Canada


Officers' Quarters museum at Fort Anne National Historic Site at night

The grassy Parade Square and impressive earthen ramparts of Fort Anne are mainly quiet today. But they have witnessed four centuries of tumultuous history. Inside the fort’s museum, housed inside a 1797 officers’ quarters, visitors can learn how Europe’s powers battled for the coveted site for literally hundreds of years. Outside, explore the fort’s defensive banks, moats and bastions and, after dark, take a guided, candlelit tour of the Garrison Graveyard.

Featured Activities

Visitor and interpreter examining the tapestry at Fort Anne
Discover Military History and Culture
Located in a restored 1797 officers’ quarters, the Fort Anne museum houses artifacts and exhibits documenting nearly four centuries of history. Learn about battles and sieges while glimpsing the hardscrabble daily lives of fort occupants.
Children trying on wooden shoes inside the Officers' Quarters museum at Fort Anne
Bring the Past Alive
History can be more than just a collection of dates, names and artifacts in display cases. Centuries of strife and struggle come alive at Fort Anne with uniquely interactive activities, self-guided experiences and scenic walks through the grounds.

Lieu historique national du Canada du Fort-Anne

Activités

Le musée du quartier des officiers au lieu historique national du Fort-Anne le soir

Le calme règne désormais sur le terrain de rassemblement gazonné et les impressionnants remparts en terre du fort Anne. Mais ce lieu a été le théâtre d’une histoire tumultueuse qui a duré 400 ans. Dans le musée du fort, installé dans le quartier des officiers de 1797, découvrez comment les puissances européennes ont littéralement lutté pendant des centaines d’années pour avoir la mainmise sur ce lieu convoité. Dehors, explorez les talus, les douves et les bastions de défense et, à la tombée de la nuit, profitez d’une visite guidée du cimetière de la garnison à la lueur des chandelles.


Activités en vedette

Un visiteur et un interprète examinent la tapisserie au fort Anne.
Découvrez l'histoire et la culture militaires
Situé dans un quartier des officiers datant de 1797 qui a été restauré, le musée du fort Anne présente des artéfacts et des expositions retraçant près de quatre siècles d’histoire. Découvrez les batailles et les sièges qui se sont joués en ce lieu, tout en ayant un aperçu de la vie quotidienne misérable que menaient les occupants du fort.
Des enfants portent des sabots de bois dans le musée du quartier des officiers au lieu historique national du Fort-Anne
Ravivez le passé
L’histoire est plus qu’une simple collection de dates, de noms et d’artéfacts dans des vitrines. En prenant part à des activités interactives uniques, à des expériences autoguidées et à des promenades panoramiques, vous constaterez que le fort Anne redonne vie à des siècles de lutte et de conflit.