Lieu historique national du Canada Red Bay

Une entreprise du XVIe siècle

Travaillants du 16e sicèle
Travaillants du 16e sicèle
©Parcs Canada

Les installations d'interprétation de Red Bay sont un excellent moyen de découvrir l'histoire extraordinaire du Labrador au XVIe siècle.

Des maquettes de bâtiments de travail, des reproductions, des photographies et un film vous permettront de comprendre les activités qui se déroulaient à Red Bay à cette époque. Le personnel accueillant se fera un plaisir de répondre à vos questions.

Parmi les objets exposés qui ont été découverts au cours de fouilles archéologiques, mentionnons la Chalupa, des outils et des armes que les Basques utilisaient pour la pêche et la transformation de la baleine, des articles ménagers, des objets personnels et des vêtements d'époque remarquablement bien conservés.

Pour découvrir vous-même les endroits où les Basques ont vécu et travaillé il y a 400 ans, nous vous proposons de faire une visite auto-guidée de l'île Saddle toute proche.

Carte de l'Île Saddle
Agrandissez

Carte de l'Île Saddle
©Parcs Canada

La vie « sur le Labrador »

Les pêcheurs avaient l'habitude de dire « sur le Labrador » en parlant de la région côtière où leurs voyages saisonniers les conduisaient. Découvrez ce qu'est aujourd'hui la vie « sur le Labrador » en visitant la localité de Red Bay. Si le port s'est beaucoup modernisé depuis les années 1500, il a su néanmoins conserver son cachet traditionnel.

Les autres collectivités et lieux historiques situés non loin de Red Bay sont reliés par une route pavée. Ils vous feront découvrir d'autres façettes de la culture du Labrador et un environnement naturel magnifique, qui a conservé son état originel.