Au milieu du XVIe siècle, la prolifération de baleines franches et de baleines boréales a attiré les baleiniers de la région basque d’Espagne et de la France dans le détroit de Belle-Isle à Red Bay où ils ont établi un important poste de chasse. Pendant quelque 70 années, les baleiniers basques ont entrepris ce dangereux périple d’un mois, traversant l’Atlantique pour chasser les baleines et produire l’huile qui éclairait les lampes en Europe.

Voyez les artéfacts d’origine basque, les vestiges, ainsi que la chalupa restaurée dans ce lieu historique national et site du patrimoine mondial.

En vedette

Découvrez les aventures des baleiniers basques

Le temps d’une visite, partagez la vie des baleiniers basques. Des interprètes costumés vous raconteront leurs aventures, depuis le Pays basque jusqu’au Labrador, en quête de cette denrée lucrative qu’était l’huile de baleine. Certains baleiniers parvenaient à accumuler des fortunes, d’autres ont laissé leur vie au cours de ces voyages dramatiques.

Éprouvez des émotions fortes dans la Grande Baie

Rencontrez l’épouse d’un baleinier qui a péri dans la Grande Baie, il y a plus de 400 ans. Découvrez le courage et la peine ressentie lors des expéditions de chasse à la baleine du XVIe siècle, de la bouche des gens qui y ont laissé leur vie.

Découvrez les objets étranges de Red Bay

Découvrez les artéfacts les plus bizarres et extraordinaires de la collection de Red Bay. Apprenez les histoires fascinantes de ces objets uniques, depuis l’habitacle du navire jusqu’au verre rare méticuleusement restauré

Comment s’y rendre

PO Box 103
Red Bay NL A0K 4K0

Heures d’ouverture

7 juin au 27 septembre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Tarifs

Entrée gratuite pour les jeunes en 2018. Les autres frais s’appliquent.
Tarification complète

Nous joindre

Téléphone :709-920-2142

Courriel : redbay.info@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Parc national du Gros Morne

    Faites une croisière au cœur des fjords aux parois escarpées et partez en randonnée pour découvrir les littoraux balayés par les vents et les sommets subarctiques. Explorez les curiosités géologiques qui ont valu à Gros-Morne son titre de site du patrimoine mondial de l’UNESCO et imprégnez-vous de la culture des communautés côtières de Terre-Neuve.

  • Lieu historique national de Hopedale Mission

    Un ensemble de grands bâtiments en bois construits par l’église morave à Hopedale, en Labrador, se dressent sur le rivage rocailleux d’un vaste paysage aride. La reconnaissance officielle concerne le paysage culturel composé des édifices de la mission sur le rivage.

  • Lieu historique national L'Anse aux Meadows

    Parcourez le seul site viking connu et la plus ancienne preuve de présence européenne en Amérique du Nord. Faites l’expérience du mode de vie scandinave et examinez des artéfacts originaux du XIe siècle, en visitant ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Lieu historique national de Port Au Choix

    Voir les artefacts préhistoriques de quatre anciennes cultures autochtones qui habitaient la côte nord-ouest accidentée de Terre-Neuve. Visitez un ancien cimetière, parcourez des sentiers côtiers et découvrez des artefacts préhistoriques, notamment des lances d'ardoise, des pointes de harpon et des poignards en ivoire.

  • Parc national du Canada des Monts-Torngat

    Au milieu des sommets en dents de scie et des larges vallées glaciaires, les ours polaires et les caribous se promènent depuis plusieurs siècles. Bienvenue aux monts Torngat, terre des Inuits. En compagnie de guides expérimentés, partez à l’aventure dans un paysage spectaculaire, où la nature et la culture se rencontrent.