Lieux historiques nationaux Fort Rodd Hill et du Phare-de-Fisgard

Histoire

Les héros locaux Pourquoi porter un coquelicot? | Ma chère Belle : Lettres de la Première Guerre mondiale | Sur le front intérieur : 100 ans d’archives | Histoire

Home Town Heroes
Deux jeunes pilotes de la 419e escadrille Moose de l’Aviation royale du Canada partagent un moment d’amitié dans le Yorkshire (Angleterre) en 1944
© Parcs Canada

Les héros locaux

Venez découvrir les joies et les peines que connaissent les gens ordinaires dans les temps difficiles. Suivez notre historien de Parcs Canada sur le site Web, la page Facebook ou le compte Twitter du fort Rodd Hill, où vous seront révélés progressivement des artéfacts qui vous transporteront à l’époque des guerres.

Un coquelicot de tissu troué. Une carte postale griffonnée à une maman dans les tranchées. Une photo officielle d’une tombe envoyée à une sœur à la maison. Des petites choses qui évoquent un grand courage, beaucoup d’amour et des deuils immenses.

Des milliers d’hommes et de femmes originaires de la région du fort Rodd Hill ou ayant une connexion avec celle-ci ont servi dans les Forces canadiennes au cours des guerres mondiales et des autres conflits. Beaucoup y ont perdu leur vie.

Remontez dans le temps. Touchez un fragment de passé. Rendez hommage à nos héros locaux.


Histoire

Magasin de la batterie supérieure
Magasin de la batterie supérieure
© Parcs Canada / Dale Mumford

Le fort Rodd Hill est un fort d'artillerie côtier, érigé à la fin des années 1890 pour défendre Victoria et la base navale d'Esquimalt. Il comprend trois batteries de tir, des dépôts souterrains de munitions, des postes de commandement, des postes de garde, des casernements et des emplacements de projecteur. La visite du fort est facilitée par de nombreux panneaux d'interprétation, des montages audiovisuels et du mobilier d'époque.

Le phare de Fisgard, le premier phare permanent sur la côte ouest du Canada, a été construit en 1860. Des expositions et un poste vidéo sont installés dans l'ancien logement du gardien.