Partez à la découverte des bunkers secrets, des postes de commandement militaire et des bâtiments du XIXe siècle du fort Rodd Hill, un fort d’artillerie côtière de la côte ouest canadienne, en service entre 1895 et 1956. Écoutez les histoires émouvantes des soldats et de leurs familles. À la tombée de la nuit, campez dans une tente oTENTik. Au phare de Fisgard, le plus vieux phare de la côte ouest canadienne, agrippez-vous à la barre tel un capitaine au long cours. Promenez-vous ensuite dans les grands prés bordés de chênes de Garry.

En vedette

Adolescent devant des casemates à l’écoute d’histoires relatées dans un audioguide.
Écoutez le récit d’un espion américain lors de la visite audioguidée

Étanchez votre soif d’apprendre en entendant des histoires passionnantes et des contes lors d’une visite audioguidée du fort Rodd Hill.

Le pré à chênes de Garry éducatif.
Le pré à chênes de Garry éducatif

Participez à une visite guidée à travers le pré à chênes de Garry éducatif ou explorez les lieux à votre guise. Photographiez des fleurs sauvages rarissimes.

Un feu de camp devant l’oTENTik.
Séjournez avec vos amis et votre famille dans une tente oTENTik, digne d’un abri de soldat

Campez sous les remparts historiques d’un fort d’artillerie côtière canadienne dans une tente oTENTik confortable et chauffée. Prenez d’assaut le fort pendant la journée et, à la tombée de la nuit, observez la lune et les étoiles apparaître.

Comment s’y rendre

603, chemin Fort Rodd Hill
Victoria BC V9C 2W8

Heures d’ouverture

1 mars au 15 mai
Tous les jours (parc),
de 10 h à 17 h 30

Horaire complet

Tarifs

Entrée gratuite en 2017.
Les autres frais s'appliquent.

Tarification complète

Nous joindre

Téléphone : 250-478-5849
Courriel : fort.rodd@pc.gc.ca

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Réserve de parc national des Îles-Gulf

    Dispersées dans la mer des Salish, les îles Gulf regorgent d’une riche faune sauvage et représentent un havre pour les espèces rares et les écosystèmes menacés.

  • Réserve de parc national Pacific Rim

    Laissez-vous porter par la vague, ou allongez-vous sur une couverture pour contempler le soleil disparaître derrière l'horizon. Entre forêts pluviales à terre et forêts de varech en mer, la réserve de parc national Pacific Rim incarne le riche patrimoine naturel et culturel de la côte ouest du Canada.

  • Lieu historique national du Fort-Langley

    Vivez dans la peau d'un voyageur du XIXe siècle au fort Langley, lieu de naissance de la colonie de la Colombie-Britannique. Mêlez-vous aux commerçants de fourrures, venez laver de l'or à la batée et découvrez l'art du forgeron.

  • Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

    Visitez une conserverie de saumon du fleuve Fraser et découvrez-en l’histoire grâce à une usine de réduction du hareng et d’éléments d’exposition à interaction tactile.

  • Réserve de parc national, réserve d'aire marine nationale de conservation, et site du patrimoine haïda Gwaii Haanas

    Au milieu des îles, des mers et de la forêt tropicale luxuriante abritant toutes sortes d’espèces sauvages, le parc national Gwaii Haanas offre des sites exceptionnels où se trouvent des mâts sculptés et des habitations traditionnelles, ce qui en fait un lieu d'une grande importance culturelle pour le peuple Haida, qui d'ailleurs en assume conjointement l’intendance avec Parcs Canada.