Amélioration de l’infrastructure aux lieux administrés par Parcs Canada

Pour veiller à ce que les visiteurs vivent les plus belles expériences possibles, nous modernisons des structures comme les sentiers, les terrains de camping, les centres d’accueil et les promenades dans nos endroits précieux de tout le pays.

Ces projets découlent d’un investissement sans précédent dans l’infrastructure du précieux patrimoine naturel et historique du Canada. Cet investissement, qui s’élève à 3 milliards de dollars sur 5 ans, représente le plus important plan d’infrastructure fédéral de l’histoire de Parcs Canada.

Nous ferons tout notre possible pour réduire au minimum les dérangements causés par les travaux d’infrastructure à vos clients. Ces dérangements seront minimes dans la plupart des cas, mais quand cela n’est pas possible, de nouveaux programmes seront mis en œuvre pour assurer une expérience positive pour tous nos visiteurs.

Les projets suivants pourraient avoir une incidence temporaire sur vos clients. Pour des renseignements plus détaillés sur les projets ou sur leur incidence éventuelle sur vos clients, veuillez suivre les liens. Veuillez donc vérifier souvent, car les renseignements sont régulièrement mis à jour.

Pour toutes questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec l’équipe de voyageurs commerciaux au tourisme-tourism@pc.gc.ca.

Nouvelle-Écosse
Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Nous construisons des routes et des ponts de meilleure qualité dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Ces travaux vous permettront à l’avenir de voyager dans votre parc national de manière plus agréable et plus sécuritaire.

Il pourrait y avoir des fermetures périodiques de deux voies n’excédant pas 20 minutes.

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Projets multiples.

Île-du-Prince-Édouard
Lieu historique national Province House

Fermeture

Le lieu historique national Province House est actuellement fermé en raison d’un vaste projet de conservation. L’édifice de plus de 170 ans a grand besoin de travaux de restauration. Province House est un édifice historique et complexe, et ce projet présente le défi particulier de remettre en état la structure en tenant compte des éléments caractéristiques qui définissent sa valeur patrimoniale.

Le gouvernement du Canada investit dans le projet de conservation de Province House puisqu’il s’agit du lieu de naissance historique du Canada ainsi que du siège de l’Assemblée législative provinciale de l’Île-du-Prince-Édouard. Il s’agit d’un projet qui a commencé en 2015 et devrait prendre fin en 2022.

Québec
Lieu historique national des Fortifications-de-Québec

Secteur poudrière de l’Esplanade - Impact mineur sur les visiteurs

Automne 2019 au printemps 2021.

Lieu historique national du Canal-de-Chambly

Projets multiples.

Lieu historique national du Canal-de-Lachine

Projets multiples.

Lieu historique national du Fort-Lennox

Des travaux majeurs de restauration et de mise en valeur de la caserne sont en cours. La fortification rouvre en 2023.

Ontario
Manitoba
Parc national du Mont-Riding

Projets multiples.

Saskatchewan
Lieu historique national de Batoche

Projets multiples.

Parc national des Prairies

Projets multiples.

Parc national de Prince Albert

Projets multiples.

Alberta
Parc national Banff

Projets multiples.

Parc national des Lacs-Waterton

Projets multiples.

Colombie-Britannique