Rajustement à venir des droits de Parcs Canada

À partir du 1er janvier 2020, un rajustement des droits sera appliqué à Parcs Canada. Apprenez-en plus sur ces rajustements imminents.

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

Les droits d’entrée à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada seront gratuits pour les visiteurs de 17 ans et moins. Un laissez-passer n’est pas nécessaire pour profiter de l’entrée gratuite à l’intention des jeunes.

L’entrée gratuite pour les jeunes s’applique uniquement aux sites gérés par Parcs Canada. Elle ne s’applique pas aux parcs provinciaux, aux parcs territoriaux, aux parcs municipaux et privés, ni aux nombreux lieux historiques non gérés par Parcs Canada.

Veuillez consulter la liste complète des sites de Parcs Canada avant de planifier les visites de vos clients afin de profiter des avantages des entrée gratuites pour les jeunes.

Qu’est-ce qui n’est pas gratuit?

L’Agence Parcs Canada est heureuse d’offrir l’entrée gratuite aux jeunes dans ses parcs et ses sites. Toutefois, pour certains services et expériences, des frais continuent de s’appliquer. Les voici :

  • Terrain de camping, camping sauvage et autres services d’hébergement;
  • Sources thermales des Rocheuses canadiennes;
  • Droits d’éclusage;
  • Lieux d’amarrage;
  • Frais de réservation;
  • Visites et randonnées guidées, et programmes qui ne sont habituellement pas compris dans le tarif d’admission;
  • Certains frais d’événements spéciaux;
  • Bois de chauffage;
  • Séjour en milieu sauvage.

Remarque : Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez communiquer avec l’endroit que vos clients prévoyez visiter pour avoir de l’information plus précise.


Contactez-nous

Téléphone
Numéro sans frais : 1-844-365-2645
Numéro international : 1-647-438-5668
Heures de service de notre ligne : Du lundi au vendredi, de 10 h à 18 h heure de l’Est.

Courriel : pc.tourisme-tourism.pc@canada.ca

Télécopieur: 1-819-420-9487

Cartes d’entrée Découverte de Parcs Canada pour clients autonomes

Procurez-vous les cartes d’entrée Découverte adulte et aîné pour vos clients autonomes (FIT) à un NOUVEAU tarif net, sans minimum de commande requis.

Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation proposent des expériences à couper le souffle. La carte d’entrée Découverte offre à vos clients un accès dans plus de 80 endroits protégés pour lesquels des droits d’entrée s’appliquent habituellement, et une voie d’accès plus rapide et plus pratique! L’investissement dans la carte d’entrée peut être rentable au bout de sept jours seulement.

Pour commander des cartes d’entrée pour vos clients, veuillez communiquer avec nous.

Les cartes d’entrée Découverte sont un produit pour les voyageurs autonomes et ne sont pas valides pour les visiteurs qui voyagent avec un groupe commercial.


Droits d’entrée pour les groupes commerciaux

Préavis d’augmentation des droits

Parcs Canada s’est engagée auprès de l’industrie touristique à donner un préavis de 12 à 18 mois sur les nouveaux droits exigés des voyagistes.

Pour demander une liste des droits d’entrée actuels et de ceux qui seront en vigueur le 1er janvier 2020, veuillez communiquer avec notre équipe responsable du tourisme à pc.tourisme-tourism.pc@canada.ca.

Les droits d’entrée commerciaux s'appliquent uniquement aux groupes commerciaux et non aux visiteurs autonomes qui visitent un parc ou un lieu dans le cadre d'un circuit/forfait acheté auprès d'un voyagiste.

Rabais pour grand nombre

Des rabais pour grand nombre sont offerts pour les admissions de groupes commerciaux :

  • 5 % pour 500 à 2000 visiteurs par année
  • 10 % pour 2001 à 3000 visiteurs par année
  • 15 % pour plus de 3000 visiteurs par année

Les rabais sont calculés en fonction du nombre de visiteurs amenés par un voyagiste au cours de l'année précédente.

Maintenir des services aux visiteurs de grande qualité

Parcs Canada a la réputation d'offrir aux visiteurs des expériences de grande qualité dans ses parcs nationaux et ses lieux historiques de renommée mondiale. Parcs Canada investit les sommes versées dans les parcs et les lieux où elles auront été perçues, afin de s'assurer que les installations pour les visiteurs continuent de répondre à leurs attentes dans les années à venir.

À l’heure actuelle, pour faire en sorte que les visiteurs aient les meilleures expériences possibles, Parcs Canada renouvelle des structures comme les sentiers, les terrains de camping, les centres d’accueil et les promenades dans ses précieux endroits aux quatre coins du pays. Procurez-vous tous les faits afin que vos clients sachent à quoi s’attendre lorsqu’ils seront en visite.

Généralités

  • Les droits sont indiqués en dollars canadiens et comprennent les taxes provinciales ou territoriales applicables.
  • Les droits indiqués sont exigés pour une personne par jour, à moins d'indications contraires.
  • Dans la plupart des cas, les droits indiqués sont uniquement pour l'entrée dans un parc ou un lieu.
  • Un certain nombre de parcs et de lieux offrent des services spéciaux comme des guides à bord, des programmes animés par des naturalistes et des programmes d'interprétation. Communiquez avec ces parcs et lieux pour obtenir des renseignements et prendre des dispositions.
  • Plusieurs parcs et lieux historiques nationaux ne sont ouverts que sur une base saisonnière. Veuillez vérifier les heures d'ouverture d'avance.