Meilleurs conseils de sécurité avec la faune

Pour bien des personnes, l’observation des animaux sauvages dans les parcs nationaux du Canada est une expérience inoubliable. Il faut toutefois se rappeler que les animaux, eux aussi, nous observent et ce qu’ils retiennent de nos rencontres peut affecter leur comportement vis-à-vis de l’humain. Vérifiez nos meilleurs conseils pour la faune et la sécurité!

Pour des déplacements sécuritaires au pays des ours

Les Rocheuses canadiennes et la chaîne Columbia servent d’habitat au grizzli et à l’ours noir. Renseignez-vous sur les règles de sécurité recommandées lorsque vous vous déplacez dans ces régions.

Animaux que vous pourriez observer

Tous les voyageurs et amoureux de la nature rêvent tous d’apercevoir des animaux sauvages dans leurs habitats naturels! Les parcs nationaux, les réserves de parcs nationaux et les aires marines nationales de conservation abritent une immense variété d’animaux, dont plusieurs espèces emblématiques du Canada. Découvrez quels animaux vous pourriez voir lors de votre visite à une place de Parcs Canada!

Nature et faune

L’exploration de la nature et l’observation de la faune sont des activités couramment pratiquées par de nombreux visiteurs. Découvrez quelques-uns des meilleurs endroits pour repérer des animaux sauvages et pour explorer les lieux de Parcs Canada.

Pour d’autres renseignements généraux, trucs et conseils liés à la préparation d’un vaste éventail d’activités de plein air, nous vous conseillons de visiter le site AdventureSmart. Informez-vous et allez dehors!