Le coronavirus (COVID-19) et les visites de vos clients à Parcs Canada

Nous suivons les conseils des experts de la santé publique et prenons des mesures pour appuyer les efforts du gouvernement du Canada visant à limiter la propagation de la COVID-19 et à réduire les risques pour les visiteurs, les employés et les autres utilisateurs des espaces de Parcs Canada.


À partir de 0 h 1 le jeudi 19 mars 2020, Parcs Canada suspendra temporairement tous ses services aux visiteurs dans tous ses parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation partout au pays jusqu’à nouvel ordre.


Plus d'information sur les sites de Parcs Canada et la maladie à coronavirus (COVID-19)


Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à pc.tourisme-tourism.pc@canada.ca


Rajustements des droits de Parcs Canada

Parcs Canada a effectué un certain nombre de légers rajustements des droits en 2020. Nos tarifs revus serviront contribueront à continuer d’offrir des expériences de grande qualité et significatives aux visiteurs du Canada et du monde entier. Apprenez-en davantage sur ces rajustements

Nouveauté en 2020! Réservations au lac Louise et au lac Moraine

Les places à bord les navettes de Parcs Canada doivent maintenant être réservées. Autrement dit, il faut une réservation pour pouvoir monter à bord d’une navette de Parcs Canada. Les ventes de places sans réservation ne sont pas autorisées. En réservant leur place, les visiteurs qui veulent voir le lac Louise et le lac Moraine obtiennent une garantie d’accès à ces deux destinations. Une bonne planification vous permet aussi de profiter pleinement de votre séjour.

Visitez notre page des services de navette à Banff pour plus d’information.

Parc national Jasper : camping Whistlers fermé en 2020 pour cause de travaux de reconstruction

Parcs Canada se réjouit des travaux pour la reconstruction du camping Whistlers — le plus grand camping du parc Jasper, comprenant 781 emplacements. Afin de répondre aux exigences des voyageurs des temps modernes, il fera l’objet d’importants travaux de reconstruction qui se poursuivront jusqu’à la fin de 2020. Donc, le terrain de camping demeurera fermé pendant la saison d'exploitation 2020.

Lorsque le camping sera rouvert au public, les visiteurs auront accès à :

  • un nouveau centre d’inscription
  • 17 nouveaux blocs sanitaires comprenant des toilettes et des douches
  • des emplacements de camping et des chemins d’accès améliorés
  • des installations de services publics améliorées

Parcs Canada fournira des mises à jour sur ce projet tout au long de la période de construction. Si vous souhaitez recevoir des mises à jour, veuillez-vous inscrire à la liste d’envoi du parc national Jasper.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet

Tarifs nets pour les cartes d’entrée Découverte de Parcs Canada

Parcs Canada est heureuse d’offrir un service aux professionnels du secteur touristique qui vous permet de vous procurer les cartes d’entrée Découverte adulte, aîné et famille/groupe pour vos clients autonomes (FIT) à un tarif net, sans minimum de commande requis. Passez votre commande dès aujourd’hui!

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

L’entrée à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada sera gratuite pour les visiteurs de 17 ans et moins. Un laissez-passer n’est pas nécessaire pour profiter de l’entrée gratuite à l’intention des jeunes.

Parc national des Lacs-Waterton

En Alberta, les prairies viennent à la rencontre des montagnes Rocheuses, au parc national des Lacs-Waterton. Ce magnifique paysage a subi les affres d’un feu irréprimé en septembre 2017.

Le parc national des Lacs-Waterton est ouvert et prêt à accueillir les visiteurs, cependant, des secteurs du parc national des Lacs-Waterton demeurent fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures résultant du feu de Kenow.

Consultez la page Ouvertures pour une liste à jour des secteurs ouverts.