Rajustements à venir des droits de Parcs Canada

Parcs Canada effectuera un certain nombre de rajustements des droits à compter de 2020. Nos tarifs revus serviront contribueront à continuer d’offrir des expériences de grande qualité et significatives aux visiteurs du Canada et du monde entier. Apprenez-en davantage sur ces rajustements

Nouveaux tarifs nets pour les cartes d’entrée Découverte de Parcs Canada

Parcs Canada est heureuse d’offrir un nouveau service aux professionnels du secteur touristique qui vous permet de vous procurer les cartes d’entrée Découverte adulte et aîné pour vos clients autonomes (FIT) à un nouveau tarif net, sans minimum de commande requis. Passez votre commande dès aujourd’hui!

Entrée gratuite pour les jeunes de 17 ans et moins

L’entrée à tous les parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation gérés par Parcs Canada sera gratuite pour les visiteurs de 17 ans et moins. Un laissez-passer n’est pas nécessaire pour profiter de l’entrée gratuite à l’intention des jeunes.

Parc national Jasper : camping Whistlers fermé en 2019 pour cause de travaux de reconstruction

Parcs Canada se réjouit des travaux pour la reconstruction du camping Whistlers — le plus grand camping du parc Jasper, comprenant 781 emplacements. Afin de répondre aux exigences des voyageurs des temps modernes, il fera l’objet d’importants travaux de reconstruction qui se poursuivront jusqu’à la fin de 2019.

Lorsque le camping sera rouvert au public, les visiteurs auront accès à :

  • un nouveau centre d’inscription
  • 17 nouveaux blocs sanitaires comprenant des toilettes et des douches
  • des emplacements de camping et des chemins d’accès améliorés
  • des installations de services publics améliorées
Pour de plus amples renseignements sur ce projet

Parc national des Lacs-Waterton

En Alberta, les prairies viennent à la rencontre des montagnes Rocheuses, au parc national des Lacs-Waterton. Ce magnifique paysage a subi les affres d’un feu irréprimé en septembre 2017.

Le parc national des Lacs-Waterton est ouvert et prêt à accueillir les visiteurs, cependant, des secteurs du parc national des Lacs-Waterton demeurent fermés en raison des dangers et des dommages aux infrastructures résultant du feu de Kenow.

Consultez la page Ouvertures pour une liste à jour des secteurs ouverts.