Des mesures de santé et de sécurité, instaurées en raison de la COVID-19, peuvent avoir un effet sur votre visite. Veuillez vous préparer à l’aide de notre site Web.

Quel est le coût d’un moment inoubliable ? Moins que vous ne le croyez.

Parcs Canada gère un vaste réseau de calibre mondial d’aires patrimoniales naturelles et culturelles protégées où la population canadienne, et des gens de partout dans le monde, peuvent apprécier ce que le Canada a de mieux à offrir. Tous ces endroits offrent des expériences de grande qualité aux visiteurs tout en contribuant de façon substantielle aux économies locales.

Pour maintenir ses opérations, Parcs Canada dépend en grande partie de crédits gouvernementaux et complète son budget grâce aux recettes générées par les droits aux utilisateurs. Les crédits gouvernementaux servent surtout à protéger les patrimoines culturels et naturels du Canada, au bénéfice de l’ensemble de la population canadienne. Les revenus générés par les droits recouvrent partiellement les coûts requis pour offrir les produits et services concernés dont les usagers retirent un bénéfice personnel.

Ces droits sont fixés de manière à ce que nous puissions offrir des expériences incroyables et une bonne valeur aux visiteurs, et un rendement économique intéressant aux contribuables en fonction de la valeur et des tarifs du marché.

Changements de tarifs à venir à Parcs Canada

En 2019, Parcs Canada a mené des consultations sur les droits auprès du public et des parties prenantes. Les Canadiennes et les Canadiens de partout au pays ont pris part à la conversation, et les commentaires reçus ont servi de guide afin d'établir des changements de droits qui seront mis en œuvre en janvier 2023.

Ces mises à jour n'affecteront pas les droits d'entrée ou le camping en avant-pays, mais causeront des changements aux droits qui offrent des bénéfices de haut niveau aux visiteurs, tels que les expériences enrichies, la location d'installations et les permis d'événements spéciaux.

Ces mises à jour permettront à Parcs Canada de recouvrer une plus grande portion des coûts de la prestation des services aux visiteurs en reflétant les changements apportés au coût de la vie, puisque les droits ont été révisés pour la dernière fois en 2008. Ces changements feront également en sorte que les droits de Parcs Canada se rapprocheront de ceux exigés par les fournisseurs touristiques avoisinants, ce qui permettra d'éviter une concurrence déloyale avec les entreprises locales offrant des services et des expériences semblables. Ceci inclut par exemple les visites guidées, le ski de fond, le golf et l'accès aux sources thermales.

Le 1er janvier 2020, Parcs Canada a débuté un cycle de rajustement de droits en fonction de l'inflation à tous les deux ans en vertu de la Loi sur les frais de service de 2017. L'Agence continuera le cycle de rajustement de droits à tous les deux ans en fonction de l'inflation. Le prochain rajustement en fonction de l'inflation sera effectué le 1er janvier 2022.

Si vous désirez recevoir une copie électronique du rapport sur la consultation publique sur les frais, veuillez faire parvenir un courriel au pc.information.pc@canada.ca

Entrez vos critères de recherche (tous les champs sont optionnels)

Loading...