Planifiez votre séjour avec ces conseils pratiques sur le camping et les réservations.

Parcs Canada continue de suivre les conseils des experts en santé publique pour limiter la propagation de la COVID-19, tout en permettant aux Canadiens de profiter des bienfaits pour la santé et le bien-être que procure le contact avec les espaces naturels.

L'expérience de camping à Parcs Canada sera différente de celle des années précédentes. Seuls les services de camping où les risques pour la santé et la sécurité peuvent être gérés seront ouverts. Comme les directives peuvent varier d'une province ou d'un territoire à l'autre, veuillez suivre les directives en vigueur dans votre région.

Où camper aux lieux de Parcs Canada

Veuillez consulter les pages spécifiques aux lieux de Parcs Canada pour connaître les services de camping qui seront offerts.

Réservations

Pour réserver, consultez la page du service de réservation.

Voyageurs à destination et à l’intérieur du Canada

Assurez-vous de connaître les restrictions ou exigences en matière de voyage et de bien planifier à l’avance avant de faire une réservation.

Plusieurs provinces et territoires limitent l’accès aux visiteurs entrants et dans certains cas exigent l’auto-isolement à l’arrivée. Ceux et celles qui prévoient sortir de leur zone locale pour aller camper ou visiter une destination de Parcs Canada doivent respecter toutes les restrictions de voyage applicables, y compris les exigences en matière d’isolement.

Il n'est pas possible de respecter les périodes d’isolement dans les endroits de Parcs Canada. Cela comprend l'avant-pays ainsi que les zones de nature sauvage et d'arrière-pays. Parcs Canada ne peut pas faire d'exceptions à ces exigences.

Les voyageurs internationaux, et ceux des États-Unis, doivent également respecter toutes les restrictions de voyage applicables. Veuillez consulter l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et le site Canada.ca pour obtenir des renseignements sur les restrictions de voyage actuelles.