Bulletins

Acces en motoneige

Émis le : 13 novembre 2022

En vertu du paragraphe 41(1) du Règlement sur la circulation routière dans les parcs nationaux, le directeur peut autoriser l’accès en motoneige et désigner des secteurs où la motoneige est permise dans le parc national et réserve Kluane. Le présent avis constitue une permission écrite de se déplacer en motoneige dans les secteurs suivants uniquement du parc national et réserve de parc national Kluane :

  • L’emprise du pipeline se trouvant dans le parc national et la réserve de parc national Kluane depuis le pont de la rivière Dezadeash (au sud de Haines Junction) jusqu’à la vieille auberge Dezadeash Lake Lodge.
  • La route d’accès entre la route de Haines jusqu’au stationnement de l’aire d’utilisation diurne du Lac-Kathleen (la route menant au terrain de camping est exclue).
  • La surface glacée du lac Kathleen (les tributaires, la rive et les lacs voisins sont exclus).

Conformément au Règlement sur la circulation routière dans les parcs nationaux et à la Loi sur les véhicules automobiles du Yukon, lorsqu'elles sont utilisées sur des routes et des stationnements publics, les motoneiges doivent être immatriculées, correctement équipées et les opérateurs doivent être titulaires d'un permis de conduire valide. De plus, le port du casque est obligatoire pour les opérateurs et les passagers lorsque la motoneige est utilisée sur une route publique, et en tout temps pour les jeunes de moins de 16 ans. Les motoneiges restent interdites dans tous les autres secteurs du parc national et réserve Kluane.

Approuvé par :
Travis Weber
A/Directeur de l’Unité de gestion, Yukon

Les dispositions des ententes définitives des Premières Nations du Yukon, les décisions judiciaires et d’autres droits autochtones, convenus dans le cadre d’une entente avec le Canada, peuvent avoir préséance sur toute restriction ou toute interdiction imposée en vertu de ce règlement.

Date de modification :