Bulletins

Escalier de la rue Wellington, écluses d’Ottawa - Le point sur la restauration de la maçonnerie

Émis le : 23 juin 2020

Escalier de la rue Wellington, écluses d’Ottawa

 

23 juin 2020 – Les travaux de restauration de la maçonnerie ont maintenant repris à l’escalier de la rue Wellington, aux écluses d’Ottawa. L’escalier a d’abord été fermé en février pour commencer un projet de restauration comprenant le remplacement et le resurfaçage du béton, l’amélioration du drainage et la restauration d’une partie de la maçonnerie.

Malgré les grands efforts de toutes les parties concernées pour réduire les effets négatifs de la COVID-19 sur nos projets d’infrastructure en cours le long du canal Rideau, ce projet a été retardé par des inquiétudes concernant la santé des travailleurs clés sur place. Parcs Canada exerce une supervision sur tous les projets d’infrastructure et travaille avec ses collègues de Services publics et Approvisionnement Canada, ainsi qu’avec ses partenaires de l’industrie, pour réduire le plus possible les effets négatifs sur la construction.

À quoi faut-il s’attendre?

  • Il est prévu que les travaux soient terminés dans la deuxième moitié d’août.

  • On peut accéder aux parterres sud de la station d’éclusage d’Ottawa et au Musée Bytown par les sentiers accessibles au Centre national des Arts, de même que par l’escalier Sappers (aussi appelé escalier des Valeureux), un point d’intérêt historique qui est ouvert de manière saisonnière à l’intersection des rues Wellington et Elgin. Veuillez respecter tous les panneaux de signalisation.
La santé et la sécurité des Canadiens, des visiteurs et des membres de l’équipe Parcs Canada sont de la plus haute importance pour l’Agence. Nous continuerons de diffuser des renseignements sur le déroulement des projets et sur les échéanciers qui pourraient toucher le public. Pour nous envoyer un courriel sur ce projet ou d’autres travaux, ou encore au sujet de nos opérations sur le canal Rideau, veuillez écrire à l’adresse info-rideau@pc.gc.ca.

LE POINT SUR LA COVID-19

Parcs Canada suit les consignes des spécialistes de la santé publique et met en place des mesures pour appuyer les efforts déployés par le Canada pour limiter la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) et réduire les risques pour les Canadiens, les visiteurs, les membres de l’équipe Parcs Canada ainsi que les entrepreneurs qui travaillent dans nos lieux.
  • Depuis le 1er juin 2020, Parcs Canada a commencé à reprendre graduellement certaines opérations dans quelques parcs nationaux, lieux historiques nationaux, voies navigables patrimoniales et aires marines nationales de conservation. Les dates d’ouverture, l’accès des visiteurs et les services offerts à ces derniers varient d’un endroit à l’autre au pays. Parcs Canada a rouvert seulement les lieux où des mesures peuvent être adoptées pour réduire le plus possible les risques pour la santé et la sécurité des employés et des visiteurs. Nous encourageons les Canadiens à visiter fréquemment le site parcscanada.gc.ca pour obtenir de l’information et des mises à jour.

  • La majorité des projets de construction de Parcs Canada sont considérés comme des services essentiels de l’Agence. Les travaux prévus se poursuivent selon le calendrier établi, mais ils pourraient être modifiés si les circonstances entourant la COVID-19 l’exigent. Parcs Canada continuera de renseigner le public sur l’évolution de la situation.
Date de modification :