3 jours: de Montréal à Québec

605 km allez-retour

Jour 1

Fortifications-de-Québec - Québec, 235 km de Montréal

Partez à la recherche des trésors cachés de la ville de Québec! Nos guides vous invitent à parcourir l’histoire des fortifications, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfilez votre cape et percez le mystère de la Légende des murs qui parlent.

Attention, le sergent recrute de nouveaux soldats. Participez à la démonstration de tir au fusil d’époque pour en savoir davantage.

Jour 2

Forts-et-Châteaux-Saint-Louis - Québec

Saviez-vous qu’une histoire fascinante se cache sous l’incontournable terrasse Dufferin? Découvrez-y les vestiges de la résidence des gouverneurs de l’époque coloniale. Munis de pelles et de truelles, creusez le sol pour dénicher des objets anciens.

Forts-de-Lévis - Lévis, 25 km de Québec

En après-midi, rendez-vous à Lévis et partez à l’assaut de la dernière fortification britannique bâtie en sol canadien. Costumez-vous le temps de parcourir les salles de tir souterraines et la poudrière.

Jour 3

Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais - Grosse-Île, 55 km de Lévis

Votre prochaine odyssée vous mène par bateau sur l’île de la quarantaine, site enchanteur situé au cœur du fleuve Saint-Laurent! Suivez les traces des dizaines de milliers d’immigrants qui sont passés par Grosse-Île.

Dès votre arrivée, vous serez soumis à l’examen médical obligatoire, comme le faisaient les immigrants à l’époque. Rencontrez l’infirmière Sarah Wade.

Retour à Montréal, 290 km