Des itinéraires déjà préparés et des incontournables à visiter au Québec. Que vous planifiez un road trip (escapade routière) ou une simple excursion d’une journée à proximité de la ville, laissez-vous guider par nos suggestions pour savoir où aller et quoi faire.

Excursions d’une journée

Départ de Montréal

Faites du vélo sur l’une des plus belles pistes du monde, passez la nuit dans une oTENTik sur les berges d’un canal, admirez l’architecture de l'époque victorienne et plus encore! Laissez-vous tenter par l’un des nombreux endroits à visiter à proximité de Montréal.

Départ de Québec

Explorez le Vieux-Québec, découvrez ce qui se cache sous la terrasse Dufferin ou visitez la station de quarantaine de Grosse-Île. Laissez-vous tenter par l’une de ces visites incontournables près de Québec.

Escapades de 3 jours

À la conquête de la ville de Québec

Départ de Montréal – 645 km

Explorez le Vieux-Québec, la dernière fortification britannique bâtie en sol canadien et la station de quarantaine de la Grosse-Île.

Une oTENTik expérience hivernale

Départ de Montréal (ou Québec) – 380 km

Profitez de l’hiver au parc national de la Mauricie. Au programme : raquette, ski de fond et soirées agréables près du poêle à bois dans une oTENTik!

Évadez-vous en pleine nature

Départ de Montréal (ou Québec) – 445 km

Explorez le fameux lac Wapizagonke, prélassez-vous dans des cascades et admirez les splendides paysages du parc national de la Mauricie.

Itinéraires de 7 jours

Un père et sa fille s’amusent devant les monolithes de l’Anse des Érosions à l’île Quarry
Une virée sur la Côte-Nord

Départ de Québec – 1 720 km

Observez les baleines au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, faites de l’apnée et admirez les fameux monolithes de l’archipel de Mingan.

Du Vieux-Québec au pays des baleines

Départ de Québec – 545 km

Découvrez le Vieux-Québec et la station de quarantaine de la Grosse-Île et observez les baleines au parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.

Le tour de la Gaspésie

Départ de Québec – 1 575 km

Admirez les falaises et la mer de Forillon, visitez le 2e plus haut phare au Canada et examinez les vestiges du Machault.

Un bout du monde vibrant de nature

Départ de Gaspé – 80 km

Contemplez la mer et les falaises de Forillon, observez les baleines, suivez le sentier qui mène au fameux bout du monde et prenez le temps d’apprécier l'histoire.