3 jours : de Winnipeg à Wasagaming

580 km allez-retour

Jour 1

La Fourche et la Maison-Riel - Commencez votre journée au coeur de Winnipeg!

Découvrez La Fourche au cours de la visite guidée 6 000 ans en 60 minutes. Grâce à de curieux objets et à des personnages hauts en couleur, l’histoire de ce lieu de rencontre reprend vie. Savourez un pique-nique avec vue sur les rivières Rouge et Assiniboine ou explorez la cuisine internationale offerte dans l’aire de restauration.

Longez la magnifique rivière Rouge vers le sud jusqu’à la maison familiale de Louis Riel. Démarrez l’application Explora de Parcs Canada et entrez dans le monde des Métis et du fondateur du Manitoba.

Jour 2

Mont-Riding - Wasagaming, 280 km de Winnipeg

Lacez vos bottes de randonnée et pénétrez au coeur de l’étendue infinie de forêts, de prairies et de lacs. Laissez-vous séduire par ce paradis de l’observation des espèces sauvages et des oiseaux, plus de 400 km de sentiers s’offrent à vous. Découvrez le parc autrement : parcourez les sentiers sur un vélo à pneus surdimensionnés!

cube icone

Jour 3

Mont-Riding

Gravissez les pentes abruptes du sentier du Ruisseau-Gorge situé le long de l’escarpement du Manitoba en solo ou joignez-vous à une randonnée guidée de Parcs Canada.

Rafraîchissez-vous à la plage principale du lac Clear, située tout près la ville de Wasagaming. Gâtez-vous en dégustant une délicieuse glace italienne ou un sandwich glacé. Promenez-vous sur le sentier South Lake, repérez des chaises rouges et admirez des paysages spectaculaires.

Retour à Winnipeg, 280 km