7 jours : de Saskatoon à Waskesiu

830 km allez-retour

Jour 1

Fort-Battleford - Battleford, 145 km de Saskatoon

Partez à la découverte du nord et du centre de la Saskatchewan en famille! Des champs de bataille aux récits historiques, en passant par les vastes paysages sauvages et le plaisir sur les plages, l’aventure vous attend!

Découvrez les récits de la Police à cheval du Nord-Ouest, des Premières Nations, des colons et des Métis pendant le conflit de 1885.

Jour 2

Batoche - Wakaw, 195 km de Battleford

Remontez le temps jusqu’au XIXe siècle et discutez avec un Métis qui vous racontera comment se passait la vie sur les rives de la rivière Saskatchewan-Sud à cette époque. Pagayez dans l’histoire! Louez un canot et explorez les paysages pittoresques de la rivière Saskatchewan-Sud. Imaginez-vous en 1885, durant la rébellion du Nord-Ouest. Savourez du pain bannock, du ragoût et plus encore au centre d’accueil.

Jour 3

Prince Albert - Waskesiu, 160 km de Wakaw

Pédalez tranquillement dans le lotissement urbain de Waskesiu. Traversez les terrains vallonnés et les forêts mixtes sur le sentier Red-Deer. Découvrez les expositions modernes et participez à des activités amusantes au centre de la nature. Empruntez un GPS et explorez le patrimoine naturel et culturel du parc.

Tente icone
Dormez dans votre tente, camping Beaver Glen

Jour 4

Prince Albert

Explorez la forêt boréale et le parc de peupliers faux-trembles. Empruntez une trousse d’observation du milieu aquatique ou forestier au centre de la nature et dirigez-vous vers le sentier du Marais-Limitrophe. Observez les petites bêtes et les plantes qui vivent dans la tourbière d’épinettes noires.

Partez en voiture sur l’autoroute panoramique 263. Soyez aux aguets! Vous aurez peut-être la chance de photographier un ours, un renard ou un cerf. Escaladez la Tour-des-Hautes-Terres alors que les couleurs du coucher de soleil teintent le couvert de la forêt mixte.

Tente icone
Dormez dans votre tente, camping Beaver Glen

Jour 5

Prince Albert

Traversez la promenade Waskesiu et passez une agréable matinée au terrain de jeu « Des ours sur la plage » avant de commencer votre journée de découvertes!

Empruntez le sentier jusqu’au camping de l’Extrémité-Sud, traversez le pont et admirez le point de vue sur la rivière Kingsmere. Marchez le long du chemin de portage et observez l’ingénieux système de chariot sur rails jusqu’à la forêt d’épinettes.

Tente icone
Dormez dans votre tente, camping de l’Extrémité-Sud

Jour 6

Prince Albert

Quoi de plus agréable qu’une journée au bord de l’eau! Le sable blanc et la petite péninsule font de la plage Paignton l’une des plus belles de la Saskatchewan. Besoin de bouger? Offrez-vous une sortie en canot, en kayak, ou pourquoi pas sur une planche à pagaie.

Tente icone
Dormez dans votre tente, camping Beaver Glen

Jour 7

Le Secteur Ouest - Stump Lake, 120 km de Waskesiu

Pique-niquez au belvédère Valleyview et admirez les magnifiques vues panoramiques sur la vallée de la rivière Sturgeon.

Partez en randonnée à pied, en vélo ou à cheval sur le vaste réseau de sentiers de Valleyview. Tendez l’oreille et écoutez le tonnerre des sabots des bisons des plaines!

Retour à Saskatoon, 210 km