Endroit : Parc national de Prince Albert, lieu historique national de Batoche
Distance: Aller-retour de 590 km à partir de Saskatoon

Offrez-vous une courte escapade de 2 jours en Saskatchewan. Aidez les pionniers métis à accomplir leurs tâches quotidiennes et découvrez la harde de bisons des prairies de la rivière Sturgeon. Préparez vos jumelles et votre appareil photo et gardez l’œil ouvert!


Jour 1


Endroit : Lieu historique national de Batoche
Distance: 90 km de Saskatoon

Commencez votre journée au lieu historique national de Batoche. Participez à la visite guidée Un voyage dans le temps. Retournez 130 ans en arrière, rencontrez des pionniers métis et aidez-les à réaliser leurs tâches quotidiennes.


Endroit : Parc national de Prince Albert, Lac Waskesiu
Distance: 160 km de Batoche

Dirigez-vous ensuite à Waskesiu au parc national de Prince Albert. Passez la soirée autour d’un feu de camp près de votre tente oTENTik ou participez à notre programme amusant sur les bisons.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Beaver Glen


Jour 2


Endroit : Parc national de Prince Albert, secteur ouest
Distance: 130 km du terrain de camping Beaver Glen

Débutez votre journée au centre d’accueil de Waskesiu. Informez-vous sur les mesures de sécurité à prendre relativement aux bisons. La harde de bisons des prairies de la rivière Sturgeon se trouve du côté ouest du parc. Préparez vos jumelles et votre appareil photo pour le trajet, vous roulerez sur de superbes routes panoramiques. Aurez-vous la chance d’observer de la faune??

Pique-niquez à l’aire de fréquentation diurne de Valleyview en contemplant la magnifique vallée de la rivière Sturgeon. Faites de la randonnée ou du vélo dans la forêt de trembles et dans les prairies du réseau de sentiers Valleyview. Cherchez des traces de bisons, vos chances sont bonnes!


Distance: Retour à Saskatoon, 210 km