Endroit : Parc national du Mont-Riding
Distance: Aller-retour de 610 km à partir de Winnipeg

Découvrez le parc national du Mont-Riding lors de cet itinéraire de 5 jours au Manitoba. Vivez l’expérience oTENTik, explorez les sentiers à vélo ou à pied, faites du pédalo, prélassez-vous sur la plage, flânez dans le cœur historique de Wasagaming et faites un safari-photo. Un programme bien rempli vous attend!


Jour 1


Endroit : Parc national du Mont-Riding, Wasagaming
Distance: 270 km de Winnipeg

Réservez au terrain de camping de Wasagaming. Défaites vos valises et installez-vous tout simplement dans votre tente oTENTik. Camper en famille n’a jamais été aussi facile!

Après le souper, passez du temps en famille près du feu. Faites rôtir des guimauves, regardez les étoiles et détendez-vous.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de Wasagaming


Jour 2


Endroit : Parc national du Mont-Riding

Explorez les sentiers à vélo. Certains d’entre eux comportent des pentes douces, comme les sentiers Central, Strathclair et du Lac-Baldy, tandis que d'autres sont très accidentés et montagneux comme la Colline-Bald et Ravin-Reeve's. Lequel sera votre préféré?

Terminez la journée à la plage. N’oubliez pas d’emporter votre seau pour bâtir le plus gros château!


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de Wasagaming


Jour 3


Endroit : Parc national du Mont-Riding

Louez un pédalo pour explorer le lac Clear ou rafraîchissez-vous tout simplement à la plage principale.

En début de soirée savourez une délicieuse glace italienne avant de monter dans votre voiture pour un safari. Soyez aux aguets, vous pourriez observer un cerf de Virginie, un ours noir, un orignal ou un pygargue à tête blanche!


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de Wasagaming


Jour 4


Endroit : Parc national du Mont-Riding

Flânez dans le cœur historique de la ville. Parcourez les boutiques pittoresques et amenez les enfants au terrain de jeux pour vous amuser sur les balançoires et les glissades.

Après avoir cassé la croûte dans un restaurant local, faites une partie de minigolf ou de quilles sur le gazon avant de vous rendre au puits à souhaits. Participez à l’une des plus anciennes traditions : jetez une pièce de monnaie à l’eau, et faites un souhait!

Terminez la journée de façon amusante au centre d’accueil et inscrivez vos enfants au Li’l Critter Camp : bricolage, jeux et activités sportives au programme.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de Wasagaming


Jour 5


Endroit : Parc national du Mont-Riding, Lac Audy
Distance: 40 km de Wasagaming

Expérimentez la magie des prairies dans le confort de votre véhicule en empruntant la route du lac Audy. Gardez l’œil ouvert en passant devant l’enclos de bisons du lac Audy, un habitat protégé pour le bison des prairies autrefois menacé! Vous apercevrez peut-être des jeunes batifoler ou des mâles s’affronter.

Avant de prendre le chemin du retour, arrêtez-vous au lac Audy pour pique-niquer.


Distance: Retour à Winnipeg, 300 km