Sentier iceline

Le sentier Iceline au parc national Yoho est l’un de mes préférés. Il vous emmène près des glaciers sur l’un des sentiers les plus pittoresques du Canada. C’est une sacrée randonnée pour s’y rendre, mais une fois que vous avez fait l’ascension initiale, vous pouvez profiter d’une longue marche sur un terrain plat et de vues à couper le souffle.

Alison – Agente éducation du public en diffusion externe
Mât héraldique

Naviguer dans la baie Windy et apercevoir le mât héraldique et la longue maison traditionnelle Haïda parmi les vieux cèdres et les épinettes de Sitka… J’aime imaginer les gens et le travail déployé pour élever le mât et protéger Gwaii Haanas.

Natalie – Agente de promotion
 
Passe-partout

L’antique passe-partout de la Grande Maison au lieu historique national du Fort-Langley impressionne. Le simple fait de la montrer, tant aux adultes qu’aux enfants, ravive leurs croyances en la magie. Habituellement, je les laisse essayer de verrouiller et de déverrouiller l’une des portes.

Nette – Animatrice-guide du patrimoine
Schistes argileux de Burgess

Le sentier menant aux schistes de Burgess est l’un de mes préférés. Il vous amène à l’un des plus beaux paysages panoramiques du parc national Kootenay. C’est un emplacement unique avec une vue imprenable sur les Monts Whymper et Stanley, et une histoire forte de 505 millions d’années. Juste ici!

Jacquie – Coordonnatrice de l’interprétation
Chutes Ruisseau-Bear

L’eau qui coule dans les magnifiques Chutes Ruisseau-Bear dans le parc national des Glaciers me rappelle à quel point la nature peut être impressionnante et puissante. L’eau traverse les montagnes et se jette dans le fleuve Columbia avant d’atteindre l’océan Pacifique.

Amy – Agente éducation du public en diffusion externe
Merveilles hivernales

Mon trésor caché est le sentier inférieur du lieu historique national Cave and Basin en hiver. Autour des sources d’eau chaude, les plantes givrées créent une féérie hivernale. Lorsque c’est silencieux, vous pouvez entendre le bruit de l’eau vive qui descend jusqu’au marais.

Joanne – Coordonnatrice de l’interprétation
Sentiers des bisons

J’aime m’aventurer dans le territoire des bisons et marcher dans leurs traces dans le parc national Elk Island. Les sentiers des bisons mènent toujours à quelque chose d’intéressant : une mare aux oiseaux, une vue magnifique et même à un troupeau de bisons!

Lauren – Coordonnatrice de l’interprétation