Sentier iceline

Default user avatar

Le sentier Iceline au parc national Yoho est l’un de mes préférés. Il vous emmène près des glaciers sur l’un des sentiers les plus pittoresques du Canada. C’est une sacrée randonnée pour s’y rendre, mais une fois que vous avez fait l’ascension initiale, vous pouvez profiter d’une longue marche sur un terrain plat et de vues à couper le souffle.

Alison | Agente éducation du public en diffusion externe

Mât héraldique

Avatar par défaut

Naviguer dans la baie Windy et apercevoir le mât héraldique et la longue maison traditionnelle Haïda parmi les vieux cèdres et les épinettes de Sitka… J’aime imaginer les gens et le travail déployé pour élever le mât et protéger Gwaii Haanas.

Natalie | Agente de promotion

Passe-partout

Avatar par défaut

L’antique passe-partout de la Grande Maison au lieu historique national du Fort-Langley impressionne. Le simple fait de la montrer, tant aux adultes qu’aux enfants, ravive leurs croyances en la magie. Habituellement, je les laisse essayer de verrouiller et de déverrouiller l’une des portes.

Nette | Guide interprète

Schistes argileux de Burgess

Avatar par défaut

Le sentier menant aux schistes de Burgess est l’un de mes préférés. Il vous amène à l’un des plus beaux paysages panoramiques du parc national Kootenay. C’est un emplacement unique avec une vue imprenable sur les Monts Whymper et Stanley, et une histoire forte de 505 millions d’années. Juste ici!

Jacquie | Coordonnatrice de l’interprétation

Chutes Ruisseau-Bear

Avatar par défaut

L’eau qui coule dans les magnifiques Chutes Ruisseau-Bear dans le parc national des Glaciers me rappelle à quel point la nature peut être impressionnante et puissante. L’eau traverse les montagnes et se jette dans le fleuve Columbia avant d’atteindre l’océan Pacifique.

Amy | Agente éducation du public en diffusion externe

Merveilles hivernales

Avatar par défaut

Mon trésor caché est le sentier inférieur du lieu historique national Cave and Basin en hiver. Autour des sources d’eau chaude, les plantes givrées créent une féérie hivernale. Lorsque c’est silencieux, vous pouvez entendre le bruit de l’eau vive qui descend jusqu’au marais.

Joanne | Coordonnatrice de l’interprétation

Sentiers des bisons

Avatar par défaut

J’aime m’aventurer dans le territoire des bisons et marcher dans leurs traces au parc national Elk Island. Les sentiers des bisons mènent toujours à quelque chose d’intéressant : une mare aux oiseaux, une vue magnifique et même à un troupeau de bisons!

Lauren | Coordonnatrice de l’interprétation

Un homme fait de la lecture devant une tente de trappeur métis.

Balade matinale

Photo de Mike, membre du personnel de Parcs Canada.

J’adore me réveiller dans une tente de trappeur métis au lieu historique national Rocky Mountain House puis faire une promenade parmi les peupliers faux-trembles. Avec de la chance, il est possible d’observer la brume se lever dans la lumière matinale au-dessus de la rivière Saskatchewan Nord. Une ambiance incomparable pour imaginer les âmes chaleureuses ayant jadis pagayé sur la rivière à l’apogée du commerce des fourrures.

Mike | Agent de développement de produits

Des bâtiments du lieu historique du Fort-Langley vue à partir d’une tour de bastion.

Regard sur le fort

Photo de Danny, membre du personnel de Parcs Canada.

J’aime échanger avec les visiteurs et écouter leurs points de vue sur l’histoire du Canada. Nous découvrons tellement de liens avec l’histoire du fort et des façons uniques de voir les choses. Littéralement, il existe un endroit dans l’une de nos tours de bastion où vous pouvez admirer un point de vue panoramique du lieu historique national du Fort-Langley, j’adore ça!

Danny | Forgeron

Des skieurs sur une piste en forêt.

Sentier Whirlpool

Photo d’Alan, membre du personnel de Parcs Canada.

Le sentier Whirlpool au parc national Jasper est une belle piste de ski de fond qui convient à tous les niveaux d’habileté. J’adore me rendre jusqu’à la rivière Whirlpool, admirer le mont Kerkeslin et m’offrir une pause près de la rive pour observer les cincles d’Amérique s’ébattre dans les eaux libres tout au long de l’hiver. J’apporte toujours mon pique-nique pour profiter du splendide panorama!

Alan | Directeur de l’unité de gestion

Panorama sur les bâtiments du lieu historique du Ranch-Bar U et les Rocheuses.

Panorama sur les Rocheuses

Photo de Colleen, membre du personnel de Parcs Canada.

Regarder à travers les fenêtres du centre d’accueil du historique national du Ranch-Bar U en direction des majestueuses montagnes Rocheuses derrière les collines Porcupine est un moment qui m’a marquée et que je garde dans mon coeur. Je me sentais tellement chez moi, en paix et inspirée.

Colleen | Agente de promotion

Une anse rocheuse avec des arbres.

L’anse Raspberry

Photo de Sandra, membre du personnel de Parcs Canada.

J’aime beaucoup l’anse Raspberry dans le bras Houston Stewart à Gwaii Haanas. La plage est très belle et légèrement rocailleuse. L’endroit était très paisible lorsque je m’y suis rendue il y a quelques années. C’est là que j’ai observé une pieuvre dans la zone intertidale! Je ne l’ai pas remarquée immédiatement, mais tout à coup j’ai vu ses yeux! Ce fut un spectacle à la fois captivant et effrayant.

Sandra | Agente, finances et administration

Des raquetteurs courent sur un lac gelé.

Féerie hivernale

Photo de Brennan, membre du personnel de Parcs Canada.

Bien que chaque saison offre des expériences uniques, l’hiver est l’un de mes moments préférés pour explorer le parc national Elk Island. Que ce soit pour observer la faune tout en patinant autour des îles du lac Astotin, faire de la raquette sur les amas de neige, ou partager des histoires autour du feu de camp, une visite en hiver est toujours une belle récompense.

Brennan | Agent, promotion et médias sans personnel