Attention : des restrictions et des fermetures sont en vigueur afin de limiter la propagation de la COVID-19. Consultez notre site Web pour connaître les dernières informations.

Le parc national Banff est le parc national le plus ancien du Canada et celui qui est le plus visité. Plus de quatre millions de visiteurs s’y rendent chaque année. Pour vivre la meilleure expérience possible planifiez votre visite avant de vous y rendre, et laissez votre véhicule de côté pour explorer le parc à pied, à vélo ou en transport en commun.

Planifiez votre visite

Faites des réservations

Effectuez vos réservations dès maintenant pour profiter pleinement de tout ce que le parc national Banff vous offre. Vous pouvez réserver tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances de rêve, que ce soit un permis d’accès à l’arrière-pays pour une nuit, un week-end dans une tente oTENTik ou une visite guidée à la lanterne dans les anciennes grottes du lieu historique national Cave and Basin.

Saviez-vous que vous pouvez même réserver votre navette de Parcs Canada pour visiter le lac Louise ou le lac Moraine? Laissez Parcs Canada vous conduire!

Soyez #ParcsFuté

Avant de vous déplacer, consultez les dernières mises à jour par rapport aux fermetures et aux restrictions. Assurez-vous également de bien comprendre les règlements afin que tous puissent profiter des parcs nationaux et des lieux historiques de façon sécuritaire et respectueuse.

BanffActuel

Pour ceux qui choisissent d’utiliser leur voiture, BanffActuel fournit des informations en temps réel sur les services et les attraits. Vous y trouverez la disponibilité pour les stationnements, les principaux enjeux de circulation, des suggestions d’endroits à visiter et plus encore. Planifiez bien, soyez informé et profitez au maximum de votre prochain voyage au parc national Banff.

Explorez Banff avec le transport en commun

Banff est un parc très achalandé. Éliminez le stress lié à la recherche d’un stationnement et utilisez plutôt le transport en commun. Explorez sans voiture et profitez ainsi du meilleur de Banff!

La liaison Calgary — Banff : sans tracas!

Laissez votre voiture à la maison et prenez le transport en commun régional On-it de Calgary au centre-ville de Banff. Réservez votre billet dès aujourd’hui.

Les navettes de Parcs Canada

Réservez une place à bord d’une navette de Parcs Canada et assurez-vous ainsi d’avoir la chance de visiter le lac Louise et le lac Moraine! Le stationnement à ces endroits se remplit tous les jours durant les mois d'été. Lorsqu’il est plein, les visiteurs sont redirigés ailleurs. Réservez votre place dès maintenant avec le service de réservation de Parcs Canada, montez à bord et savourez pleinement vos vacances.

Profitez du transport public Roam

Le service de transport en commun Roam propose plusieurs itinéraires dans le parc national Banff et la ville de Canmore. Vous pourrez facilement visiter les attraits les plus populaires de la région comme le mont Sulphur, le lieu historique national Cave and Basin et même le lac Louise.

Destinations incontournables

Il y a tellement d’activités à Banff qu'il est parfois difficile de savoir par où commencer! Ne cherchez plus quoi faire, voici dix destinations incontournables. Gardez à l'esprit que le parc est particulièrement achalandé de mai à septembre.

Promenade de la Vallée-de-la-Bow

Avec ses splendides vues sur la vallée de la Bow et ses montagnes emblématiques, il n'est pas étonnant que la promenade de la Vallée-de-la-Bow soit renommée mondialement. Admirez le paysage le long de la promenade, les mains libres, grâce au service de transport en commun Roam.

Attention : plusieurs fermetures saisonnières peuvent avoir un impact sur votre visite. Vérifiez avant de partir.

Lacs Vermilion

Admirez l’emblématique mont Rundle et découvrez les lacs Vermilion… à vélo! Le vélo est une excellente façon de découvrir Banff sans voiture durant été. Pédalez depuis Banff ou Canmore sur le sentier de l’Héritage pour explorer 26,8 km de sentiers pavés et de promenades.

Fait intéressant : le sentier de l’Héritage a été aménagé en souvenir du 125e anniversaire du parc national Banff. Il offre des paysages à couper le souffle ainsi que de nombreuses aires de pique-nique. Prévoyez de deux à trois heures pour parcourir cette boucle facile : du plaisir assuré pour toute la famille!

Lac Minnewanka

Optez pour une randonnée, un pique-nique ou une activité nautique, vous avez l’embarras du choix! Durant l’hiver, c'est une destination de choix pour le ski de fond, la marche hivernale ou la raquette. Le lac Minnewanka est très populaire et le stationnement se remplit rapidement durant l'été. Prenez le transport en commun Roam pour éviter la foule ou visitez BanffActuel pour obtenir des informations sur le stationnement.

Conseil de pro : les campeurs séjournant dans les terrains de camping de Parcs Canada sur la boucle du lac Minnewanka ont accès gratuitement au transport en commun entre les terrains de camping et la ville de Banff. Profitez de cette offre!

Au plaisir de vous accueillir et de vous saluer sur les sentiers! Profitez des paysages et gardez à l’esprit #LaLoiDeLaFaune.