Endroits: Parc national des Îles-de-la-Baie-Georgienne, lieux historiques nationaux de la Voie-Navigable-Trent—Severn et de la Maison-Commémorative-Bethune
Distance: Aller-retour : 430 km

Quittez la ville pour une escapade de 3 jours à partir de Toronto. Savourez la cuisine locale en bordure de la voie navigable Trent—Severn, profitez de la tranquillité sur une île de la baie Georgienne et découvrez un héros international.


Croisière en bateau vers l’île Beausoleil.

Jour 1


Endroit: Voie-navigable-Trent—Severn, écluse 45, Port Severn
Distance: 165 km de Toronto

Vous rêvez de quitter la ville pour un week-end? Profitez de la cuisine locale tout en regardant les bateaux qui montent et qui descendent dans la dernière écluse reliant le lac Huron au lac Ontario. Visitez le centre d’accueil et découvrez l’histoire et l’importance de cette voie navigable.

Endroit: Îles-de-la-Baie-Georgienne, Honey Harbour
Distance: 15 km de Port Severn

Montez à bord d’un bateau en direction de l’île Beausoleil et faites le plein de paysages splendides. Rassemblez-vous autour d’un feu de camp et regardez les étoiles apparaître dans le ciel au-dessus des eaux scintillantes.

Hébergement recommandé : Chalet rustique, camping de la Source aux Cèdres


Un randonneur profite de la vue à la pointe Thumb sur l’île Beausoleil.

Jour 2


Endroit: Îles-de-la-Baie-Georgienne

Partez en balade à pied ou à vélo sur les sentiers, n’oubliez surtout pas votre caméra. Explorez la beauté sauvage du Bouclier canadien et des forêts feuillues. Passez l’après-midi à flâner sur la plage ou à vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la baie Georgienne.

Hébergement recommandé : Chalet rustique, camping de la Source aux Cèdres


Un guide et des visiteurs en costume d’époque marchant devant la maison victorienne du lieu historique national de la Maison-Commémorative-Bethune.

Jour 3


Endroit: Maison-Commémorative-Bethune, Gravenhurst
Distance: 70 km de Honey Harbour

Plongez dans l’histoire et dans la vie du Dr Norman Bethune. Découvrez son héritage et ce qui a fait de lui un héros international. Faites l’expérience de la vie d’un médecin de combat dans les tranchées de la Première Guerre mondiale.

Endroit: Voie-Navigable-Trent—Severn, écluse 42, Washago
Distance: 20 km de Gravenhurst

Sur le chemin du retour, faites un arrêt à la dernière écluse construite sur la voie navigable Trent –Severn, terminée en 1920. Découvrez l’ingéniosité déployée pour bâtir les canaux et les écluses de cette voie navigable de renommée mondiale.


Distance: Retour à Toronto, 160 km


Vous voulez une version imprimée?

Téléchargez le guide régional de vacances de l'Ontario (PDF, 2372 Ko) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides régionaux de vacances.