Locations: Parc urbain national de la Rouge, lieux historiques nationaux du NCSM Haida et du Fort-George
Roundtrip: Aller-retour de 305 km à partir de Toronto

Profitez d’une escapade de 3 jours à proximité de Toronto en Ontario. Faites le plein de nature à deux pas de la ville, montez à bord du plus célèbre navire de guerre canadien, enfilez l’uniforme et coiffez-vous d’un chapeau militaire pour tirer au mousquet.


Une famille sur la plage au parc national urbain de la Rouge 

Jour 1

Location: Parc urbain national de la Rouge, Toronto

Besoin de vous évader du stress du quotidien? Faites le plein d’énergie au parc urbain national de la Rouge! Explorez la forêt, découvrez l’un des plus grands marais de la région, promenez-vous sur la plage et laissez le sable masser vos pieds.

Prenez un bain de culture et découvrez une histoire humaine remontant à plus de 10 000 ans, dont des sites autochtones qui comptent parmi les plus anciens du Canada.


Une jeune fille et sa famille à Radio 1 au lieu historique national du NCSM Haida 

Jour 2

Location: Lieu historique national du NCSM Haida, Hamilton
Distance: 100 km de Toronto

Après un déjeuner et un bon bol d’air frais, rendez-vous au port d’Hamilton. Montez à bord du plus célèbre navire de guerre canadien et imaginez la vie à l’époque où les membres de l’équipage étaient au service du navire le plus décoré de la marine. Saurez-vous repérer une menace imminente à l’horizon?

Faites quelques emplettes au marché fermier d’Hamilton pour vous concocter un délicieux pique-nique avant de reprendre la route vers Niagara-on-the-Lake.


Des visiteurs jouent aux cartes dans la caserne des soldats au lieu historique national du Fort-George 

Jour 3

Location: Lieu historique national du Fort-George, Niagara-on-the-Lake
Distance: 75 km de Hamilton

Assistez à des démonstrations de tir au fusil. Mieux encore, enfilez un manteau rouge, coiffez-vous d’un chapeau militaire, chargez et tirez. Explorez les huit bâtiments reconstitués du lieu historique national du Fort-George et découvrez la vie des soldats britanniques et de leurs familles. Admirez les magnifiques paysages de la puissante rivière Niagara.

Profitez du reste de la journée pour flâner dans la ville ou vous balader à vélo. Faites le plein de produits régionaux avant de reprendre la route.

Retour à Toronto, 130 km