6 jours - Sault Ste. Marie à Thunder Bay

Carte

Jour 1

Sault Ste. Marie à Heron Bay - 405 km

Votre point de départ: le lieu historique national du Canal-de-Sault Ste. Marie. Prenez la route vers le Nord pour une suite ininterrompue de points de vue époustouflants sur le lac Supérieur jusqu’au parc national Pukaskwa. Montez votre tente au terrain de camping Hattie Cove. Empruntez les passerelles jusqu’à la plage Horseshoe. Admirez votre premier coucher de soleil sur le lac Supérieur.

Jour 2

Vous recherchez une randonnée sportive d’une journée offrant des points de vue exceptionnels et des chutes impressionnantes? Offrez-vous une escapade en pleine nature sur le sentier du pont suspendu de la rivière White. Montées d’adrénaline garanties.

Jour 3

Découvrez les sept enseignements ancestraux des Premières Nations Ojibways sur le sentier Bimose Kinoomagewnan, la « promenade des leçons ». Lisez les récits d'aînés sur l’amour, l’honnêteté, le respect, la sagesse, la vérité, l’humilité et le courage dans la culture locale. Découvrez comment la nouvelle génération interprète ces enseignements à travers leurs œuvres d’art tout en vous promenant paisiblement à proximité du lac Halfway. Rendez-vous ensuite au centre d’accueil, avec accès Wi-Fi gratuit, pour déguster un café et partager vos histoires et photos avec vos amis.

Jour 4 - 6

Heron Bay à Rossport - 125 km

Conduisez jusqu’à Rossport pour découvrir ce que l’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur a de mieux à offrir. Commencez votre randonnée dans le village et suivez la Piste côtière de 1,5 km qui longe la rive et permet aux randonneurs débutants d’apprécier l’immensité du lac Supérieur. Vous faites partie des randonneurs plus expérimentés? Empruntez le sentier récréatif de la rivière Nipigon de 9 km, qui traverse des bois et des zones humides, et surplombe des ravins.

Prêts à vous jeter à l’eau? Louez un kayak et prenez ce vaste lac d’assaut. Les anses, les baies et les bras de l’aire marine n’attendent que vous. Montez votre tente sur une des îles et passez votre dernière nuit sous les étoiles.

Prenez l’avion pour retourner à la maison à partir de Thunder Bay ou poursuivez votre boucle du lac Supérieur.