Attention : des restrictions et des fermetures sont en vigueur afin de limiter la propagation de la COVID-19. Consultez notre site Web pour connaître les dernières informations..

À savoir avant de partir : parc national de la Péninsule-Bruce et parc marin national Fathom Five

Les curieuses formations rocheuses qui ressemblent à des pots de fleurs, la célèbre caverne côtière la Grotto entourée d’eau bleue, la plage sablonneuse Singing Sands, sans oublier les 22 épaves précieusement conservées dans les eaux limpides… Les merveilles des parcs Fathom Five et de la Péninsule-Bruce attirent près de 750 000 visiteurs chaque année.

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et la protection du parc pour les générations futures, un nombre limité de personnes peuvent accéder au parc. La Grotto et la Halfway Log Dump sont des endroits très populaires et les stationnements se remplissent rapidement chaque matin. Lorsqu’ils sont complets, il n’y a plus aucun accès aux rives, aux sentiers ou aux aires d’utilisation diurne. Si vous choisissez ces destinations, réservez votre place de stationnement avant d’arriver. Afin d’éviter toute déception, planifiez bien votre visite et choisissez de nous visiter pendant l’automne.

Une excursion en bateau à Fathom Five est une excellente façon de découvrir le parc marin. Notez toutefois que les compagnies n’offrent pas automatiquement un arrêt sur l’île Flowerpot. Si vous désirez visiter l’île pour y découvrir les fameux pots de fleurs ou explorer les épaves à partir d’une embarcation à fond de verre, planifiez et réservez car les places sont limitées.

Vous avez plutôt envie d’éviter les foules? Laissez-vous inspirer par nos suggestions et découvrez des parcs nationaux moins connus et moins visités mais tout aussi splendides.