Endroit : Parc national et lieu historique national Kejimkujik, parc national Kejimkujik Bord de mer
Distance: Aller-retour de 435 km à partir d’Halifax en Nouvelle-Écosse

Découvrez la magie d’une réserve de ciel étoilé, marchez le long d’une rivière, passez la nuit dans le confort d’une tente oTENTik, prélassez-vous sur des plages de sable blond : tout cela et plus encore, lors de cette escapade mémorable de 3 jours en Nouvelle-Écosse.


Jour 1


Endroit : Parc national et lieu historique national Kejimkujik, Maitland Bridge
Distance: 168 km d’Halifax

Dégourdissez-vous les jambes, partez en randonnée sur les berges boisées de la rivière Mersey jusqu’aux chutes Mills, l’endroit idéal pour un pique-nique.

Admirez la beauté des paysages nocturnes dans la seule réserve de ciel étoilé de la Nouvelle-Écosse. Faites une randonnée de nuit ou excursion nocturne guidée en canot et découvrez comment les étoiles ont inspiré des siècles d’histoires, de chansons et de légendes.

Endormez-vous au son du clapotis des vagues du lac Kejimkujik.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de la baie Jeremy


Jour 2


Endroit : Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Parcourez en canot, en kayak ou en planche à pagaie les voies navigables sur lesquelles les Mi’kmaq ont pagayé pendant des milliers d’années. Apportez votre propre embarcation ou louez-en une sur place. Excursion sur une rivière ou sur un lac, que choisirez-vous?

Rendez-vous à la plage de Slapfoot et plongez dans les eaux chaudes du lac Kejimkujik. Faites une balade sur le sentier Slapfoot et admirez le magnifique coucher de soleil.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping de la baie Jeremy


Jour 3


Endroit : Kejimkujik Bord de mer, Port-Joli
Distance: 93 km de Maitland Bridge

Traversez des paysages pittoresques sur la route 8 pour découvrir le paradis côtier de Kejimkujik Bord de mer.

Faites une balade dans un labyrinthe d’arbustes, l’horizon s’ouvrira graduellement pour dévoiler de merveilleuses plages de sable blond et des eaux turquoise qui rappellent celles des zones tropicales. L’endroit idéal pour un pique-nique.

Observez des phoques se prélassant sur les îlots en mer et si vous êtes chanceux, vous apercevrez le charmant pluvier siffleur, une espèce en voie de disparition.


Distance: Retour à Halifax, 174 km