Endroits : Parc national Fundy, lieux historiques nationaux du Blockhaus-de-St. Andrews, de la Tour-Martello-de-Carleton, du Monument-Lefebvre et du Fort-Beauséjour—Fort-Cumberland
Aller-retour : 700 km à partir de Moncton

Explorez les Maritimes lors de cet itinéraire de 7 jours sur la côte est du Canada. Observez les marées les plus hautes du monde, découvrez le quotidien d'un soldat en 1812 et relaxez en admirant le coucher du soleil sur l'océan Atlantique à Saint John. Amusez-vous dans la mer et explorez la magnifique histoire acadienne!


View of Lake Louise and the mountains.

Jour 1


Endroit : Parc national Fundy
Distance : 85 km de Moncton

Laissez la douce odeur de la forêt acadienne vous accueillir dans cette réserve de la biosphère de l’UNESCO. Installez votre campement et rafraîchissez-vous dans le lac Wolfe situé à proximité. Louez une embarcation ou apportez la vôtre et pagayez à votre guise sur le lac Bennett.


Hébergement recommandé :  Ôasis, camping Lakeview


A short hike to Wapta Falls in Yoho National Park.

Jour 2


Endroit : Lieu historique national du Blockhaus-de-St. Andrews
Distance : St. Andrews, 210 km de Fundy

Remontez le temps jusqu’en 1812 et mettez-vous dans la peau d’un soldat de la Royal Artillery pendant la guerre. Apportez votre lunch et marchez sur le fond de l’océan Atlantique à marée basse.


Endroit : Lieu historique national de la Tour-Martello-de-Carleton
Distance : Saint John, 100 km de St. Andrews

Découvrez la Sentinelle de Saint John grâce à une vidéo dynamique et une exposition interactive fascinante. Pique-niquez et jouez à des jeux de pelouse ou profitez des restaurants raffinés dans le quartier chic de Saint John. Abandonnez-vous quelques instants devant un magnifique coucher de soleil sur l’océan!


Hébergement recommandé :  Ôasis, camping Lakeview


Emerald Lake and the mountains.

Jour 3


Endroit : Parc national Fundy

Commencez votre journée en douceur avec du yoga; le pavillon Chignecto procure un espace communautaire beau temps, mauvais temps. Offrez-vous une sortie en vélo sur des sentiers plats et boisés, relevez des défis dans les vallées et les ravins ou pratiquez vos habiletés sur la piste à pompe. Admirez les étoiles comme vous ne l’avez jamais fait auparavant dans cette réserve de ciel étoilé.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Chignecto


Parks Canada guide holds large fossil specimen at Walcott Quarry with views of Emerald Lake, Emerald Glacier and Wapta Mountain summit.

Jour 4


Endroit : Parc national Fundy

Partez en randonnée au cœur de la forêt acadienne. Traversez des vallées fraîches et luxuriantes, admirez de magnifiques cascades, ressourcez-vous au pied de chutes spectaculaires. Faites une pause sur une plage pour vous rafraîchir ou trempez-vous les pieds dans des bassins d’eau limpide. Vous avez encore de l’énergie? Pagayez, en solo ou avec un guide, le long des falaises rougeâtres usées par les plus hautes marées du monde.


Hébergement recommandé :  Chalet rustique, chemin Hastings


A young man and woman are standing in front of their Westfalia on the side of the road.

Jour 5


Endroit : Parc national Fundy

Envie de relaxer? Vous avez l’embarras du choix. Jouez au golf, pêchez, flânez sur la plage, amusez-vous au parc ou promenez-vous tout simplement en ville. Vous êtes amoureux de l’eau? Profitez des rivières, des lacs, de l’océan ou de la piscine d’eau salée chauffée avec vue sur l’océan. Découvrez la vie trépidante des Maritimes avec ses festivals, ses événements et sa musique enivrante.


Hébergement recommandé :  Yourte, camping de l’Administration


A family having fun in the radium hot springs.

Jour 6


Endroit : Lieu historique national du Monument-Lefebvre
Distance : Memramcook, 100 km de Fundy

Parcourez l’Acadie et approfondissez votre connaissance de ce peuple fier et passionné. Découvrez son histoire tumultueuse et sa résilience grâce à une exposition, un film ou une visite guidée. Promenez-vous sur les sentiers, dans les marais pittoresques et sur les aboiteaux acadiens traditionnels du village.


Endroit : Lieu historique national du Fort Beauséjour—Fort Cumberland
Distance : Aulac, 35 km du Monument-Lefebvre

Profitez des grands espaces pour faire danser des cerfs-volants colorés. Regardez le soleil se coucher sur les terres humides historiques de Tantramar et la baie de Fundy. Campez sous les étoiles à l’intérieur des murs du fort dans une tente d’époque!


Hébergement recommandé :  Camping équipé du 18e siècle, Fort-Beauséjour—Fort-Cumberland


Glacier blue waters rushing through a striking limestone gorge.

Jour 7


Endroit : Lieu historique national du Fort Beauséjour—Fort Cumberland

Découvrez les vestiges et le passé de ce fort en forme d’étoile. Vous êtes techno? Téléchargez l’application de visite guidée et laissez ce « compagnon parfait » vous aider à découvrir le lieu! Repérez les chaises rouges iconiques de Parcs Canada et #partagezlachaise. Les enfants vous accompagnent? Ils s’amuseront en patrouillant les casemates et les champs de bataille déguisés en soldats. Laissez-les courir, s’amuser et devenir des Xplorateurs officiels de Parcs Canada!


Distance: Retour à Moncton, 55 km


Vous voulez une version imprimée?

Téléchargez le guide régional de vacances du Canada atlantique (PDF, 5,5 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides régionaux de vacances