Endroits : Parc national Terra-Nova, lieux historiques nationaux du Phare-de-Cap-Spear, de Signal Hill et du Cottage-Hawthorne
Aller-retour : Aller-retour : 610 km à partir de St. John’s

Contemplez de splendides panoramas lors de cette escapade de 3 jours en bordure de l'océan Atlantique. Découvrez un phare du 19e siècle, participez au tir du canon de midi et profitez de la magie de la seule réserve de ciel étoilé de Terre-Neuve dans le confort de votre tente oTENTik.


View of Lake Louise and the mountains.

Jour 1


Endroit : Lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear
Distance: St. John’s, 15 km du centre-ville

Levez-vous tôt et faites une balade panoramique en automobile jusqu’au cap Spear, le point le plus à l’est du pays. Soyez les premiers en Amérique du Nord à profiter du lever du soleil! Respirez l’air frais de l’océan Atlantique et admirez les baleines, les oiseaux de mer et les icebergs. Faites une incursion dans la vie d’un gardien de phare et de sa famille au 19e siècle avant de reprendre la route.


Endroit : Lieu historique national de Signal Hill
Distance: St. John’s, 20 km du cap Spear

Faites un arrêt à Signal Hill et remontez le temps en tirant le canon de midi! Prochaine destination : Terra-Nova, le parc national situé le plus à l’est du Canada. Profitez de cet endroit magique où la terre et la mer rivalisent pour attirer votre attention.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Newman Sound, Terra-Nova, 260 km de Signal Hill


A short hike to Wapta Falls in Yoho National Park.

Jour 2


Endroit : Parc national Terra Nova

À la recherche d’activités excitantes ou encore de moments de détente? Terra-Nova offre tout cela! Montez à bord du bateau-taxi en direction de l’anse Minchin pour relever le défi de l’ascension du mont Stamford. Un panorama spectaculaire récompensera vos efforts! Vous préférez vous la couler douce? Apportez votre pique-nique et explorez l’étang Sandy en canot ou flânez sur la plage et faites une saucette. Offrez-vous une soirée toute en beauté, empruntez une trousse de ciel étoilé et profitez de la seule réserve de ciel étoilé de Terre-Neuve.


Hébergement recommandé : oTENTik, camping Malady


Emerald Lake and the mountains.

Jour 3


Endroit : Lieu historique national du Cottage-Hawthorne
Distance: Brigus, 220 km du camping Malady Head

Parcourez le sentier de la Colline-Ochre avant de dire au revoir au parc. Faites un petit détour par le charmant village de Brigus et visitez le Cottage-Hawthorne, la maison familiale historique de Bob Bartlett, célèbre explorateur de l’Arctique.


Distance: Retour à St. John’s, 75 km


Vous voulez une version imprimée?

Téléchargez le guide régional de vacances du Canada atlantique (PDF, 5,5 Mo) ou commandez-en un exemplaire gratuit au 1-888-773-8888.

Consultez les autres guides régionaux de vacances