Coups de cœur des employés
Il faut au moins une fois dans sa vie voir le soleil se lever au-dessus de l’Atlantique au lieu historique national du Phare-de-Cap-Spear. Les couleurs, la vue panoramique exceptionnelle sur l’océan Atlantique et les côtes accidentées sont d’une beauté à couper le souffle. Pour moi, ce spectacle est encore plus efficace qu’une tasse de café pour se réveiller! » Ce que je préfère dans le parc national Kouchibouguac, c’est le sentier de la tourbière. La vue depuis la tour d’observation est à couper le souffle et marcher sur le sentier donne presque l’impression d’être sur une autre planète! C’est vraiment unique. J’adore! Depuis plusieurs générations, l’Île Rose, (Sallikuluk en Inuktitut) est occupée par des Inuits qui y vivent, chassent, s’y rassemblent et s’y rencontrent. Cette petite île, qui fait partie du parc national des Monts-Torngat, dans la Baie Saglek, tient également lieu de cimetière pour les Inuits, car elle abrite plus de 600 tombes en pierres traditionnelles. Lorsque vous posez le pied sur l’île, vous savez que vous débarquez dans un endroit unique en son genre. Escarpées et reculées, ces chutes impressionnantes font une plongée de 16 m dans une ravine rocheuse avant de se précipiter vers la rivière Upper Salmon. Plus grosses chutes du parc national Fundy, il s’agit d’une destination très courue toute l’année et l’un des endroits favoris de notre personnel. C’est l’un des sentiers les moins fréquentés du lieu historique national de Signal Hill, mais la vue au sommet est exceptionnelle. Il offre une vue saisissante de la ville de St. John’s, du goulet et du lac Quidi Vidi.
Mon endroit favori au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, c’est le sentier des Dunes-de-Greenwich. Bien que je l’aie emprunté un nombre incalculable de fois, mon excitation est toujours aussi grande lorsque je traverse le trottoir flottant sur l’étang Bowley avant de franchir l’accès à la dune et d’admirer la vue sensationnelle sur les dunes paraboliques. Ça n’a pas son pareil à l’Île-du-Prince-Édouard.
L’un des secrets les mieux gardés de l’Île-du- Prince-Édouard est le lieu historique national de Port-la-Joye–Fort Amherst et son réseau de sentiers de 5 km. Les sentiers serpentent sur un terrain où se sont établis les Acadiens au XVIIIᵉ siècle et offrent les meilleures vues du port de Charlottetown. Je vous conseille d’emporter un pique-nique et un cerf-volant!
Dès le moment où je suis embarquée dans un canot voyageur de 10 places l’été dernier pour une visite guidée au parc national et lieu historique national Kejimkujik, je suis devenue accro! En remontant la rivière Mersey jusqu’à Stillwater Orde, une partie rarement visitée et vierge du parc, je me suis sentie complètement en retrait de la civilisation. Tandis que je plongeais ma rame dans les eaux claires tout en écoutant les histoires captivantes du passé, j’ai compris que j’étais dans un endroit unique.
Je ne peux visiter le lieu historique national de Grand-Pré sans assister à la projection donnée dans le théâtre multimédia, conçu comme une coque de navire. Cette présentation captivante raconte l’histoire de la déportation des Acadiens et permet de mieux comprendre la visite sur le site. Sortez les mouchoirs! Cachée, mais bien visible! Une jolie photo trouvée sur le lieu historique national Alexander-Graham-Bell : Alec regardant Mabel aux commandes de son légendaire hydroptère, le HD4, qui lui a permis d’établir un record mondial de vitesse. Cette photo en dit tellement long sur eux : son esprit aventureux à elle et son anxiété à lui, empreinte à la fois de prudence et de fierté. Elle laisse entrevoir le rôle essentiel qu’a joué Mabel dans la vie d’Alexander Graham Bell.
Appartenant au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg, cet endroit paisible a été le théâtre d’une bataille violente en 1758, lorsque 200 navires ont encerclé l’anse, lors du siège de Louisbourg par les Britanniques. Une grande partie du paysage n’a pas changé, stimulant l’imagination du visiteur ainsi que l’esprit de ce lieu qui se trouve à côté de l’une des plages les plus spectaculaires de l’île du Cap-Breton.
Pour son anniversaire, j’ai amené mon fils de onze ans et son ami au lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax. Dès le début de l’activité La vie de soldat, j’ai pu observer un changement radical dans leur comportement. Du plaisir à la tonne! Enfiler l’uniforme, effectuer des manoeuvres militaires, annoncer le changement de la garde : les garçons étaient toujours prêts à relever des défis!Lever de soleil au Cap-Spear
Un trésor venu d’ailleurs, Nouveau-Brunswick
Sallikuluk, Terre-Neuve-et-Labrador
Chutes Third Vault, Nouveau-Brunswick
Sentier de la Colline du Gibbet, Terre-Neuve-et-Labrador
Sentier des Dunes-de-Greenwich, Île-du-Prince-Édouard
Des sentiers sinueux, Île-du-Prince-Édouard
Parfait pour les pagayeurs, Nouvelle-Écosse
Théâtre de Grand-Pré, Nouvelle-Écosse
Alec et Mabel, Nouvelle-Écosse
Débarquement-de-Wolfe et l’anse Kennington, Nouvelle-Écosse
Vie d'un soldat