Learn to Camp | Calendar of events | BC Ferries Coastal Naturalists | Jobs & volunteer opportunities | Partners

By working in collaboration with respected organisations that share our values, Parks Canada is able to better deliver its promise to Canadians by continuing to be a world leader in the protection and presentation of Canada’s natural and cultural heritage. We believe in sharing leadership and working with our partners to offer unique, inspiring opportunities for Canadians to discover our treasured places and to achieve extraordinary results.

We are proud to be formally collaborating with the following local partners:

City of Richmond

City of Richmond

The City of Richmond's Parks Department provides people with opportunities to connect with each other, their community and their natural environment within an urban setting while fostering healthy active lifestyles in this culturally diverse and geographically unique city in Metro Vancouver. Parks Canada is partnering with the City of Richmond to familiarize urban residents and visitors with the joys of camping. Throughout the year, Parks Canada will deliver Learn-to-Camp workshops and overnight programs at select City of Richmond locations.

These workshops are aimed to help participants build skills in camping and other outdoor activities to explore natural places, such as national parks, safely and confidently on their own and into the future.


Science World Britsh Columbia

Science World at TELUS World of Science is a not-for-profit organisation that engages British Columbians in science and inspires future science and technology leadership throughout the province of British Columbia.

Parks Canada is excited to be collaborating with Science World in the delivery of our urban outreach program in Vancouver. Throughout the summer, visitors to Science World at TELUS World of Science can enjoy engaging stage shows, programs and activities that bring the stories of Canada’s national parks, historic sites and marine conservation areas to the people of Vancouver.


The Vancouver Aquarium

The Vancouver Aquarium is a recognized leader in connecting people to the natural world. As a self-supporting, non-profit association, the aquarium is dedicated to effecting the conservation of aquatic life through display, communication, education and public programming, research and direct action. Nearly 40 million people have visited the Aquarium since its opening in 1956. Located in Stanley Park, the Vancouver Aquarium is open to visitors from around the world 365 days a year.

Parks Canada is excited to be collaborating with the Vancouver Aquarium in the delivery of our urban outreach program in Vancouver. Throughout the summer, visitors to the Aquarium can enjoy engaging stage shows, programs and activities that bring the stories of our national parks, national historic sites and national marine conservation areas into the heart of Vancouver.


Vancouver Maritime Museum

Located in Vanier Park, Vancouver Maritime Museum is a registered not-for-profit organization that engages the public and celebrates the significance of the ocean and waterways of the Pacific and the Arctic. The museum achieves this through the preservation and growth of its extraordinary collection, and also operating as a centre for dialogue, research and visitor experience.

Parks Canada is thrilled to be collaborating with the Vancouver Maritime Museum on the delivery of visitor experience and outreach education programs. Visitors to the museum, and to Parks Canada venues and events, can enjoy engaging programs and discover the rich history and cultural significance of Canada’s maritime heritage - and its strong links with many of the special places Parks Canada conserves and protects.

Initiation au camping | Programmation | Naturalistes côtiers BC Ferries | Possibilités d'emploi et bénévolat | Partenaires

La collaboration d’organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l’Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L’Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d’offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d’atteindre des résultats extraordinaires.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer officiellement avec les partenaires suivants :

City of Richmond

La Ville de Richmond

Le Service des parcs de la Ville de Richmond (en anglais seulement) offre aux gens des occasions de nouer des liens entre eux, avec leur communauté et leur environnement naturel dans un cadre urbain, tout en favorisant des modes de vie sains dans cette ville multiculturelle et géographiquement unique du Grand Vancouver. Parcs Canada a formé un partenariat avec la Ville de Richmond afin de permettre aux résidents et aux visiteurs de découvrir les joies du camping. Tout au long de l’année, Parcs Canada animera des ateliers d’Initiation au camping et des activités d’une nuitée à certains endroits choisis de la ville de Richmond.

Ces ateliers visent à aider les participants à acquérir, à long terme, des compétences en camping et dans d’autres activités de plein air ainsi qu’à découvrir par eux-mêmes, en toute confiance et en toute sécurité, des coins de nature tels que des parcs nationaux.


Science World Britsh Columbia

Science World at TELUS World of Science (en anglais seulement) en Colombie Britannique, est un organisme sans but lucratif qui vise à sensibiliser la population de la province aux sciences et à inspirer un leadership futur en sciences et en technologie partout dans la province.

Parcs Canada est fier de collaborer avec Science World pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été, les visiteurs du Science World du TELUS World of Science peuvent profiter , en plein cœur de Vancouver, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations aux gens de Vancouver.


L’Aquarium de Vancouver

L’Aquarium de Vancouver (en anglais seulement) est un chef de file reconnu pour les efforts qu’il déploie afin de rapprocher les gens de la nature. En tant qu’association autonome sans but lucratif, il est voué à la conservation de la vie aquatique, qu’il contribue à promouvoir au moyen d’expositions, d’activités de communication et d’enseignement, de programmes destinés au public, de recherches et d’autres actions concrètes. Plus de 40 millions de personnes ont visité l’aquarium depuis son ouverture en 1956. Situé dans le parc Stanley, l’Aquarium de Vancouver accueille à longueur d'année des visiteurs venus du monde entier.

Parcs Canada est heureux de collaborer avec l’Aquarium de Vancouver pour mettre en œuvre son programme de diffusion externe en milieu urbain à Vancouver. Tout au long de l’été, les visiteurs de l’aquarium peuvent profiter, en plein cœur de la ville, de spectacles sur scène, d’activités et de programmes captivants qui racontent l’histoire de nos parcs nationaux, de nos lieux historiques nationaux et de nos aires marines nationales de conservations.


Vancouver Maritime Museum

La Vancouver Maritime Museum Society (en anglais seulement), située à Vanier Park, est un organisme à but non lucratif enregistré qui met à contribution le public et qui promeut l’importance des océans et des voies maritimes du Pacifique et de l’Arctique. Pour parvenir à ces fins, le musée s’emploie à préserver et à enrichir son extraordinaire collection, tout en servant de centre pour le dialogue, la recherche et de lieu offrant une expérience de qualité aux visiteurs.

L’Agence Parcs Canada est ravie de collaborer, avec le Vancouver Maritime Museum, aux programmes globaux offerts aux visiteurs ainsi qu’aux programmes de sensibilisation et d’éducation. Les visiteurs du musée et des lieux de Parcs Canada peuvent profiter de programmes stimulants tout en découvrant la riche histoire et l’importance culturelle du patrimoine maritime du Canada et de son rapport étroit avec de nombreux lieux uniques que Parcs Canada conserve et protège.


Scouts Canada

La nature est le terrain de jeu des scouts. C’est un endroit où découvrir de nouvelles choses et vivre des aventures passionnantes. Un endroit où les jeunes acquièrent des compétences en leadership, faisant vivre à leurs pairs des aventures en plein air significatives. Les jeunes scouts vivent des aventures amusantes, découvrent de nouvelles choses et vivent des expériences uniques. Ils deviennent du même coup des personnes compétentes, confiantes et accomplies, mieux préparées pour réussir dans la vie.

L’Agence Parcs Canada est fière de s’associer avec Scouts Canada (en anglais seulement) pour l’animation d’ateliers d’Initiation au camping et d’activités avec nuitée à divers endroits, y compris à des endroits coordonnés et gérés par Scouts Canada (Conseil de la vallée du Fraser). Ensemble, Parcs Canada et Scouts Canada soutiendront des projets de sensibilisation et offriront des possibilités d’apprentissage et d’autres activités récréatives à la jeunesse urbaine et aux jeunes adultes de la région du Grand Vancouver.