Initiation au camping  |   Sensibilisation relative aux épaulards résidents du Sud  |  Se rapprocher    |  Naturalistes côtiers de BC Ferries   Possibilités d'emploi et bénévolat



Initiation au camping à Vancouver

Vous souhaitez entreprendre votre première excursion de camping, mais ne savez pas par où commencer. Notre équipe d'Initiation au camping sait répondre à toutes vos attentes!



Two Southern Resident Killer Whales swimming  beside each other

Sensibilisation relative aux épaulards résidents du Sud

Renseignez-vous sur ce que vous pouvez faire pour protéger les épaulards résidents du Sud, sur les mesures que prend Parcs Canada et sur la façon de participer à nos programmes de sensibilisation.

Entrez en contact avec nous

Vous voulez entrer en contact avec Parcs Canada à Vancouver? Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour voir ce que nous faisons!


Naturalistes côtiers de BC Ferries

Découvrez les merveilles de la côte de la Colombie-Britannique avec les Naturalistes côtiers (en anglais seulement)! Ce programme offre aux clients de BC Ferries la possibilité de découvrir la région côtière de la C.-B. en traitant de différents thèmes dont la mer, la faune, la vie marine ainsi que l'histoire nautique et culturelle unique de la C.-B. Montez à bord pour entendre des témoignages suscitant, chez les Canadiennes et Canadiens, un sentiment d'appartenance aux lieux extraordinaires de Parcs Canada.

Rejoignez-nous en 2021 sur certains des traversiers effectuant la navette entre :

  • Tsawwassen (Vancouver) et Swartz Bay (Victoria)
  • Tsawwassen (Vancouver) et Duke Point (Nanaimo)
  • Horseshoe Bay (West Vancouver) ainsi que Departure Bay (Nanaimo).

Possibilités d'emploi et bénévolat

Emplois pour étudiants


Deux fois par année, l’Agence Parcs Canada embauche des étudiants pour pourvoir des postes au sein de ses équipes d’Initiation au camping et de diffusion externe en milieu urbain.

Nous acceptons les candidatures en septembre pour les postes à combler au printemps (janvier à avril). 

Nous acceptons les candidatures en décembre et au début du mois de janvier pour les postes à combler durant la saison estivale (de mai à septembre)

Emplois en tant que Naturalistes côtiers


Les candidatures pour le programme des Naturalistes côtiers sont acceptées une fois par année en janvier. Dans le cadre de ce programme, les postes à combler sont pour la période de mai à septembre. 

Bénévolat


L’Agence Parcs Canada élabore actuellement des programmes de bénévolat pour nos équipes de diffusion externes de Vancouver et publiera d’autres renseignements ici sous peu.

Entre temps, si vous désirez vous porter bénévole dans un de nos parcs nationaux ou lieux historiques environnants, voici quelques bonnes adresses :