Le 1er juin, Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs des parcs nationaux, lieux historiques nationaux et aires marines nationales de conservation. Consultez les détails ici.


Les sources thermales Radium sont actuellement fermées

Les sources thermales Radium sont actuellement fermées par mesure de sécurité pour le personnel et les visiteurs. Il est prévu qu'elles resteront fermées jusqu'au printemps 2020 pour des travaux de réparation.

Les sources thermales Radium ont été fermées au public le 11 janvier 2020 à la suite de la découverte, lors de travaux de construction, de problèmes liés à l'intégrité structurale du plancher en béton dans le couloir reliant les douches aux terrasses des piscines. Parcs Canada continue de travailler à la mise en place d'une solution durable pour l'installation.

Nous diffuserons d’autres précisions sur notre site Web, notamment la date de réouverture, dès que l’information nous sera transmise.

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d’espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d’eau froide.

Que vous profitiez des terrains de golf de Radium, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige au centre de villégiature Panorama ou que vous ne fassiez que traverser le parc national Kootenay, les sources thermales Radium vous proposent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer!

Les eaux des sources thermales Radium ont la double particularité d’être limpides et de n’avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

L’Aquacourt aux sources thermales Radium figure au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Radium :

  • Sulphate – 302 mg/l
  • Calcium – 135 mg/l
  • Bicarbonate – 100,8 mg/l
  • Silice – 31,8 mg/l
  • Magnésium – 31,6 mg/l

L’eau est maintenue à une température variant entre 37ºC et 40ºC (98ºF et 104ºF).