Les sources thermales Radium rouvriront le 20 décembre!

Les sources thermales Radium, ainsi que les piscines d’eau chaude et d’eau froide, sont fermées pendant les rénovations et rouvriront à 13 h le 20 décembre.

L’établissement thermal Pleiades Spa and Wellness est ouvert sur rendez-vous seulement jusqu'au 20 décembre. Pour réserver, composez le 250-347-2288 ou écrivez à info@pleiadesradiumspa.com.

Les vestiaires pour hommes et pour femmes ont été rénovés durant la saison intermédiaire afin de limiter l’impact des travaux sur les visiteurs. Les travaux se poursuivront tous les matins avant l’ouverture du complexe de bain au public. Pour vous renseigner sur le déroulement des travaux, consultez le site www.parcscanada.gc.ca/construction-kootenay

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d’espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d’eau froide.

Que vous profitiez des terrains de golf de Radium, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige au centre de villégiature Panorama ou que vous ne fassiez que traverser le parc national Kootenay, les sources thermales Radium vous proposent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer!

Les eaux des sources thermales Radium ont la double particularité d’être limpides et de n’avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

Les sources thermales Radium figurent au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Radium :

  • Sulphate – 302 mg/l
  • Calcium – 135 mg/l
  • Bicarbonate – 100,8 mg/l
  • Silice – 31,8 mg/l
  • Magnésium – 31,6 mg/l

L’eau est maintenue à une température variant entre 37ºC et 40ºC (98ºF et 104ºF).

L’établissement thermal et studio de massage Radium Pleiades