Les sources thermales Radium sont ouvertes.

La Colombie-Britannique a amorcé la phase 3 de son plan de réouverture. Les ordonnances et directives de santé publique provinciales restent en vigueur. Veuillez planifier votre séjour en conséquence.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les heures d’ouverture, consultez le site sourcesthermales.ca/sources-radium.

Le parc national Kootenay abrite des sources thermales naturelles qui figurent parmi les meilleures de Colombie Britannique. Cette installation offre beaucoup d’espace pour la détente en famille. Baignez-vous dans la vaste piscine d’eau chaude ou rafraîchissez-vous avec les enfants dans la piscine d’eau froide.

Que vous profitiez des terrains de golf de Radium, que vous fassiez du ski ou de la planche à neige au centre de villégiature Panorama ou que vous ne fassiez que traverser le parc national Kootenay, les sources thermales Radium vous proposent une expérience exceptionnelle à ne pas manquer!

Les eaux des sources thermales Radium ont la double particularité d’être limpides et de n’avoir aucune odeur – que souhaiter de mieux pour un bain relaxant?

L’Aquacourt aux sources thermales Radium figure au Répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Radium :

  • Sulphate – 302 mg/l
  • Calcium – 135 mg/l
  • Bicarbonate – 100,8 mg/l
  • Silice – 31,8 mg/l
  • Magnésium – 31,6 mg/l

L’eau est maintenue à une température variant entre 37ºC et 40ºC (98ºF et 104ºF).