Les sources thermales Miette resteront fermées pour la saison d’exploitation 2021 en raison d’une pénurie nationale de sauveteurs.

Les employés saisonniers représentent la pierre angulaire de notre exploitation et jouent un rôle essentiel dans la santé et la sécurité de nos clients. Comme de nombreuses autres entreprises touristiques, Parcs Canada n’a pas réussi à recruter le personnel nécessaire pour pouvoir offrir un service sécuritaire dans ses installations.

Les cours de sauvetage, de secourisme et de RCR ont été annulés partout au pays pendant les 18 premiers mois de la pandémie de COVID-19, de sorte qu’il est devenu impossible pour de nouveaux employés d’intégrer l’industrie et pour les employés actuels de renouveler leur agrément. Les cours reprennent progressivement, mais de nombreux employés éventuels se sont déjà tournés vers d’autres secteurs d’activité qui offrent une plus grande stabilité ou qui leur ont permis d’accéder à un emploi plus rapidement.

Les sources thermales sont généralement ouvertes de manière saisonnière, de mai à octobre de chaque année. Elles devraient rouvrir en mai 2022. Nous publierons les heures d’ouverture de la saison 2022 sur notre site Web d’ici la fin avril 2022.

Pour postuler un emploi de sauveteur ou de caissier aux sources thermales Miette, consultez le site emplois.gc.ca à l’automne 2021 afin de prendre connaissance des offres d’emploi. Les entrevues débuteront dès la fin décembre 2021 pour la saison 2022.