Parcs Canada a commencé une ouverture progressive et sécuritaire de certains emplacements extérieurs et services, incluant le camping. Les visiteurs sont encouragés à planifier à l'avance et à être bien préparés pour leur visite. Détails ici.


Les sources thermales de Miette sont temporairement fermées; cette mesure vise à limiter la propagation de la Covid-19. Nous ne connaissons pas encore la date de réouverture estimative des installations. Consultez régulièrement notre site Web pour obtenir des mises à jour ou rendez-vous à la page parcscanada.gc.ca/covid-19 pour en savoir davantage.

Situées dans le parc national Jasper, en Alberta, les sources thermales Miette sont les plus chaudes des Rocheuses canadiennes. L’eau de ces sources minérales naturelles émerge des montagnes à 54 °C. Elle est ensuite refroidie à une température confortable de 40 °C avant d’entrer dans la piscine des sources thermales.

Le décor enchanteur et l’eau confortable des sources thermales Miette en font une attraction incontournable et l’un des secrets les mieux gardés de l’Alberta. Que ce soit pour le panorama paisible qui entoure les sources thermales ou pour la promenade panoramique dans la vallée sauvage de la rivière Fiddle, les sources thermales Miette offrent une expérience unique en son genre que vous voudrez revivre année après année.

Heures d’ouverture

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Miette :

  • Sulphate – 1130 mg/l
  • Calcium – 307 mg/l
  • Bicarbonate – 124 mg/l
  • Magnésium – 56 mg/l
  • Sodium – 10,5 mg/l

L’eau est maintenue à une température variant entre 37 et 40 ºC (98 et 104 ºF).