Plongez dans le passé!

Visitez deux lieux fabuleux pour un seul prix modique.

Les transports en commun sont le moyen le plus facile de profiter des sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

Du centre-ville de Banff, prenez l’autobus de la ligne 1 à destination du mont Sulphur. Les autobus passent à des intervalles de 20 minutes pendant nos heures d’ouverture ordinaires.

Le stationnement est limité aux sources thermales Upper Hot Springs, et les places se remplissent vite. Consultez le site roamtransit.com (en anglais seulement) pour connaître les horaires et les tarifs ou pour obtenir d’autres renseignements sur le transport en commun.

Amorcez votre journée par une baignade relaxante dans la piscine d’eau chaude des sources thermales Upper Hot Springs de Banff, puis, séchez-vous et remontez dans le temps en visitant le lieu historique national Cave and Basin et ses sources thermales, appréciées des Autochtones et convoitées par les explorateurs et les voyageurs. C’est votre chance de découvrir par vous même la riche histoire des sources thermales de Banff.

Faites une baignade apaisante en profitant de la vue sur les monts Rundle et Cascade aux sources thermales Upper Hot Springs de Banff, situées à 1 500 m au dessus du niveau de la mer, sur le mont Sulphur. Il s’agit des sources thermales exploitées qui se trouvent à la plus haute altitude au Canada. Prenez un repas au café, allez faire un tour à la boutique de cadeaux et profitez d’une baignade dans les riches eaux minérales qui attirent des visiteurs au parc national Banff depuis 1886. N’oubliez pas de louer un maillot historique pour faire un égoportrait mémorable à envoyer à votre famille et à vos amis!

Imprégnez vous du panorama, de l’environnement sonore et même des odeurs de l’endroit, berceau du réseau de parcs nationaux du Canada. Découvrez la riche histoire des sources thermales, depuis leur utilisation initiale par les peuples autochtones jusqu’à leur rôle dans la création du premier parc national du Canada, en passant par l’expérience incomparable qu’elles offrent aux visiteurs des temps modernes.

Dans le cadre de la visite guidée de la Découverte, parcourez la boucle du Marais, soyez à l’affût des oiseaux, écoutez les récits des ouvriers du chemin de fer qui ont revendiqué cette parcelle de terrain pendant qu’ils construisaient le premier chemin de fer transcontinental du Canada, et explorez la grotte où tout a commencé! Tandis que vous êtes ici, n’oubliez pas de regarder vers le bas. Après tout, cet endroit est aussi le domicile de la plus petite espèce en péril du parc la physe des fontaines de Banff! Avec les nombreuses activités au programme tout au long de l’été, il y a toujours quelque chose à faire ici!