Il ne faut surtout pas manquer l'une des grandes traditions du parc national Banff : une baignade apaisante dans les eaux minérales des sources thermales Upper Hot Springs. Depuis 1886, les visiteurs viennent à Banff pour se détendre dans la piscine extérieure, tout en admirant les pics déchiquetés des monts Rundle et Cascade - une expérience féerique.

Le pavillon de bain est un édifice du patrimoine fédéral. Des expositions d'interprétation racontent l'histoire glorieuse de ce lieu emblématique et renseignent les visiteurs sur la nature des sources thermales. Café et boutique de cadeaux sur place. Installations d'accès facile. Ouvert tous les jours, à longueur d'année.

Les transports en commun sont le moyen le plus facile de profiter des sources thermales Upper Hot Springs de Banff.

Du centre-ville de Banff, prenez l’autobus de la ligne 1 à destination du mont Sulphur. Les autobus passent à des intervalles de 20 minutes pendant nos heures d’ouverture ordinaires.

Le stationnement est limité aux sources thermales Upper Hot Springs, et les places se remplissent vite. Consultez le site roamtransit.com (en anglais seulement) pour connaître les horaires et les tarifs ou pour obtenir d’autres renseignements sur le transport en commun.

Les 5 principaux minéraux

Voici les cinq principaux minéraux présents dans les sources thermales Upper Hot Springs de Banff :

  • Sulphate 572 mg/l
  • Calcium 205 mg/l
  • Bicarbonate 134 mg/l
  • Magnesium 42 mg/l
  • Sodium 6.6 mg/l

L'eau est maintenue à une température variant entre 37 et 40 ºC (98 et 104 ºF).