Les sources thermales Radium sont ouvertes.

L'expérience offerte aux sources thermales Radium sera différente. Voici ce à quoi vous devez vous attendre :

  • Le port du masque obligatoire à l’intérieur par ordre des autorités sanitaires de la Colombie-Britannique. L’accès sera refusé aux personnes sans masque.
  • Capacité d'accueil réduite pour faciliter l'éloignement physique. Cette mesure occasionnera probablement des périodes d'attente à l'entrée. Veuillez vous habiller en fonction des conditions.
  • Heures d'ouverture réduites pour permettre la tenue de travaux de nettoyage et de désinfection supplémentaires.
  • Postes de désinfection des mains.
  • Écrans de protection en Plexiglas.
  • Suspension du service de location de serviettes et de maillots de bain.

Veuillez faire preuve de patience et suivre les directives du personnel de Parcs Canada. 

La capacité d'accueil a été rajustée de façon à assurer le respect des lignes directrices de santé publique et à faciliter l'éloignement physique. Cette mesure pourrait occasionner des périodes d'attente à l'entrée. 

Il n’est ni nécessaire ni possible de faire des réservations pour une baignade aux sources thermales Radium. Cliquez ici pour connaître les heures d’ouverture, les droits d’entrée et le chemin à suivre pour s’y rendre. Lisez notre page FAQ sur la COVID-19 ou composez le 1-800-767-1611 pour en savoir davantage.

N'oubliez pas d'apporter une serviette et un maillot de bain fraîchement lavés. Par égard pour les autres visiteurs, portez un masque jusqu'à ce que vous soyez dans les vestiaires. Vous pourrez alors le ranger en toute sécurité dans votre case. Les masques sont obligatoires dans le hall d’entrée, le couloir des baigneurs secs et les vestiaires. Le port du masque n'est pas exigé dans le couloir des baigneurs mouillés ou dans l'eau. 

Les sources thermales Upper Hot Springs de Banff restent fermées jusqu'à nouvel avis, pendant que Parcs Canada continue d'évaluer le moyen le plus sécuritaire d'offrir cette expérience emblématique. Nous publierons sur notre site Web les dates de réouverture prévues et des détails sur ce à quoi les visiteurs doivent s'attendre dès que ces renseignements seront accessibles.

Les sources thermales Miette, la route Miette et l'hôtel Miette Hot Springs Bungalows demeureront fermés en 2020. Ils devraient rouvrir au printemps 2021.

Suivez les consignes de santé provinciales et venez vous baigner seulement avec des membres de votre ménage ou de votre bulle. Si vous avez le nez qui coule, si vous toussez, si vous faites de la fièvre ou si vous vous sentez malade, veuillez rester à la maison. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir dès que vous serez rétabli. 

Admirez des panoramas de montagnes saisissants tout en profitant d'une baignade relaxante dans la chaleur naturelle de nos eaux minérales.

Parcs Canada est le propriétaire et l'exploitant des sources thermales des Rocheuses canadiennes. Situées dans les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Banff, ces installations historiques proposent aux visiteurs de tous les âges des expériences relaxantes et facilement accessibles dans des piscines d'eau chaude. Les sources thermales Miette, Radium et Upper Hot Springs de Banff accueillent les visiteurs selon l'ordre de leur arrivée. Il n'est pas possible de réserver.


Canadian signature EXPERIENCE canadienne distinctive

Cette expérience fait partie de la collection d'expériences canadiennes distinctives de Destination Canada, qui présente au monde ce que le Canada a de mieux à offrir.

Voyez toutes les expériences canadiennes distinctives de Parcs Canada