Impossible de partir pour la fin de semaine? Vous avez un goût de guimauves grillées? Pourquoi ne pas aller faire un tour dehors et faire comme si vous faisiez du camping dans votre propre cour! Notre liste d’activités d’Initiation au camping : À la maison vous donnera vraiment la sensation de camper chez vous.

 

Faisons un feu de camp!

Avant de commencer, vérifiez les restrictions, les règlements ou les interdictions de votre région en matière de feux. Il est permis de faire des feux seulement dans les endroits sûrs, là où il n’y a pas de matériaux libres ou inflammables. Nos lieux préférés sont ici : les foyers approuvés en premier lieu!

Si vous n’avez pas accès à un foyer approuvé pour faire un feu, jetez un coup d’œil à l’activité de feu intérieur de Parka.

Un feu bien entretenu, c’est un feu sécuritaire! Prenez soin d’éteindre votre feu au grand complet avant de vous coucher. Jetez de l’eau sur le feu pour bien l’éteindre.

 

 

Choses nécessaires

 

Il y a deux bonnes façons de faire un feu. Les voici! Laquelle préférez-vous?

 

Tipi

 

 

Chiffonnez votre papier en boules.

 

 

 

Disposez le petit bois ou le bois d’allumage sur le papier en formant une sorte de tente ou de tipi, en laissant assez d’espace entre les bouts de bois pour que le feu puisse respirer.

 

 

 

Allumez le papier en plusieurs endroits. Quand le bois d’allumage prend doucement en feu, ajoutez de plus gros morceaux de bois, toujours en formant une sorte de « tipi ». Continuez à ajouter du bois doucement jusqu’à ce que votre feu soit bien pris.

 

Cabane en rondins

 

 

Commencez par placer deux petits bois parallèles, à quelques pouces de distance.

 

 

 

Placez deux autres petits bois perpendiculaires aux premiers morceaux pour former un carré, comme si vous faisiez une cabane en rondins.

 

 

 

Continuez d’alterner les petits bois en parallèle, comme si vous faisiez une cabane en rondins.

 

 

 

Placez plusieurs rangées, et remplissez le carré du centre de papier et de bois d’allumage.

 

 

 

Allumez le papier en plusieurs endroits. Au fur et à mesure que le feu brûle, continuez d’ajouter des morceaux de bois plus gros tout doucement, en faisant attention de ne pas empêcher le feu de respirer, jusqu’à ce qu’il soit bien pris.

 



Relaxez et profitez-en bien!


Un feu bien entretenu, c’est un feu sécuritaire! Prenez soin d’éteindre votre feu au grand complet avant de vous coucher ou de quitter le terrain de camping. Jetez de l’eau sur le feu pour bien l’éteindre.


Retour aux Activités à faire à la maison