L'été prochain, un heureux gagnant et ses trois invités feront un voyage de rêve au nord du 60e parallèle sur une terre aux cultures fascinantes, à l'histoire riche et aux contrastes extrêmes. Une occasion en or de découvrir des endroits époustouflants, le soleil de minuit, les plus hauts sommets montagneux du Canada, l'or du Klondike et plus encore! Le Yukon impressionne à chaque tournant.

Partez à la rencontre de gens incroyables, admirez des paysages à couper le souffle et découvrez pourquoi l’or a tendance à transformer les gens ordinaires en aventuriers intrépides!


Le concours est maintenant terminé. Découvrez qui a gagné ici.


Lieu historique national S.S. Klondike

Remontez le temps à l’époque où les bateaux à aubes et les voies ferrées reliaient le Yukon au reste du monde! Explorez le majestueux S.S. Klondike, le plus grand bateau à aubes de la flotte de la British Yukon Navigation Company, fièrement installé sur les berges du fleuve Yukon.

  • Joignez-vous à nos guides pour écouter des histoires fascinantes sur la vie en bordure du fleuve Yukon au début du 20e siècle.
  • Promenez-vous à bord de ce bateau à aubes magnifiquement restauré qui transportait sa cargaison de Whitehorse à Dawson, navigant sur les rapides et esquivant les bancs de sable.
  • Explorez le magnifique secteur riverain de Whitehorse sur le territoire traditionnel de la Première Nation Kwanlin Dün et du Conseil Ta'an Kwäch'än.
Lieu historique national S.S. Klondike

Lieu historique national de la Piste-Chilkoot, Maison Skookum Jim

Découvrez le pittoresque village de Carcross et l’histoire de la célèbre piste Chilkoot utilisée durant des milliers d’années par les Premières Nations Carcross/Tagish et Taku River Tlingit. Faites une incursion dans l’histoire fascinante du commerce et des voyages entre la forêt pluviale côtière de la Colombie-Britannique et la forêt boréale du Yukon et découvrez le rôle important que ces Premières Nations ont joué à l’époque de la ruée vers l’or.

  • En compagnie d’un guide de Parcs Canada, levez le voile sur la découverte du premier filon d’or! Skookum Jim, l’homme Tlingit-Tagish, et sa famille ont lancé l'une des ruées vers l'or les plus mémorables de l'histoire!
  • Revivez le voyage épique des chercheurs d’or pour se rendre aux champs aurifères du Klondike et découvrez le rôle vital de la piste Chilkoot.
Village de Carcross

Les lieux historiques nationaux du Klondike

Partez à l'aventure sur la route du Klondike pour vous rendre là où l'histoire de la ruée vers l'or a vraiment commencé. Dawson était à la fois le début et la fin du voyage pour des dizaines de milliers d’aventuriers qui se déplaçaient sur le territoire de la Première Nation Tr’ondëk Hwëch’in. Explorez l’univers économique, social et culturel de cette fascinante époque qui a façonné l’histoire du Yukon et du Canada.

  • Visitez le Centre culturel Dänojà Zho pour découvrir les gens incroyablement résilients et courageux qui ont accueilli des dizaines de milliers de chercheurs d’or sur leur territoire.
  • Tenez-vous à l’endroit même où le premier filon d’or a été découvert en 1896.
  • Plongez dans le quotidien des chercheurs d’or qui ont quitté maison et famille pour trouver fortune à Dawson. Déambulez dans les rues de Dawson et visitez les 17 bâtiments historiques, dont le célèbre théâtre Palace Grand.
  • Découvrez l’évolution de l'industrie minière qui a pris place une fois la ruée vers l’or terminée. Rendez-vous à la drague no 4 pour écouter des exploits fascinants. Construite en 1912, elle était la plus grande drague à godets en ligne en Amérique du Nord! Installez-vous derrière les commandes de cette énorme machine flottante qui draguait le lit des ruisseaux à la recherche de poussière d'or, vous en garderez des souvenirs mémorables.
Dawson

Parc national et réserve de parc national Kluane

Partez à la découverte de Kluane reconnu à travers le monde pour ses activités de plein air en milieu sauvage. Explorez cet immense territoire qui abrite 17 des 20 plus hauts sommets du Canada et découvrez le territoire traditionnel des Premières Nations Kluane, Champagne et Aishihik, et White River.

  • Profitez de votre visite au centre d'accueil Thachäl Dhäl pour observer des mouflons de Dall… directement à partir de la terrasse!
  • Passez la nuit dans une tente oTENTik de Parcs Canada près du spectaculaire lac Kathleen.
  • Relevez le défi du sentier King’s Throne. Une splendide montée de 5 km vous mènera dans un amphithéâtre naturel formé par l’érosion glaciaire.
  • OU, profitez d'une randonnée facile jusqu'au lac subalpin St. Elias, une étendue bleue spectaculaire nichée entre des montagnes vertigineuses. N'oubliez pas votre application d'identification des fleurs sauvages (ou votre livre). Gardez l’œil ouvert, vous pourriez apercevoir des orignaux et des chèvres de montagne.
Parc national et réserve de parc national Kluane

Visitez ces magnifiques endroits même si vous ne gagnez pas! Utilisez tout simplement notre itinéraire de voyage comme guide pour vos prochaines vacances!